Alerte virus, appeler un numero

Tcali Messages postés 112 Statut Membre -  
Tcali Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques jour mon ordinateur ouvre des pages qui me demande de contacter un numero vert parce que mon ordinateur a ete pirate.
que dois-je faire svp.
j'avais installer zhpclaener de Nicolas Coolman.
merci

3 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    bonjour

    ferme la page et vide les fichiers temporaires !

    0
    1. Tcali Messages postés 112 Statut Membre
       
      Bonjour,
      Vous pouvez me donner la procedure SVP, ou il ya un truc qui me permet de le faire.
      Merci
      0
  2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712
     
    Salut,

    Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
    Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
    Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

    Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
    Ton ordinateur n'est pas infecté.

    Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
    - les arnaques de support téléphonique
    - Arnaque : les fausses alertes de virus

    Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.

    0
    1. Tcali Messages postés 112 Statut Membre
       
      Bonjour, j'ai suprime les caches, mais le message revient toujours.
      me demande de cliquer sur ajouter pour fermer la page
      0
    2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > Tcali Messages postés 112 Statut Membre
       
      Si c'est sur Microsoft Edge ou Internet Explorer et à l'ouverture, utilise CCleaner
      0
    3. Tcali Messages postés 112 Statut Membre
       
      Merci. J'ai instlalle ccleaner et j'attend voir.
      Avant j'avais installé zphcleaner de Nicolas coolman.
      Je croyais etre super bien.
      Merci
      0
    4. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > Tcali Messages postés 112 Statut Membre
       
      ZHPCleaner n'est pas nécessaire, t'embêtes pas avec, il peut causer des dommages. En plus, il risque de t'afficher des détections bidons.
      CCleaner devrait faire l'affaire, si tu avais ces pages d'arnaques au démarrage d'Internet Explorer ou Edge.
      0
    5. Tcali Messages postés 112 Statut Membre
       
      salut tres cher
      j'ai installe ccleaner, je cherche a desintaller zhpcleaner, mais je ne le vois pas dans panneau de configuration.
      comme mozzilar che resulta installer mais je ne vois plus pour desinstaller
      0
  3. Utilisateur anonyme
     
    si tu n'arrives pas directement depuis ta page d'internet, il faut aller dans le gestionnaire de tache et virer le processus de ton navigateur !

    il n'y a rien de particulier !

    -2
    1. Tcali Messages postés 112 Statut Membre
       
      Merci Beaucoup.
      0