Fenêtre intrusive "Alert avec TOUCHE Start Repair" permanente

Touate -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
une fenêtre intrusive et non désactivable est apparue depuis hier sur mon PC windows 7 sous la forme d'une pop-up indiquant : "Alert" avec le sigle point d'exclamation et un rectangle vert pour m' obliger à appuyer sur la touche Start Repair" inactive! Or, mon antivirus Avast a détecté une menace sur mon PC et je ne sais pas comment m'en débarrasser (de cette pop-up qui m'empêche de naviguer avec l'ascenseur à droite de l'écran car ne peut se referme... J'ai , à maintes fois, éteint et rallumé mon PC, sans succès .. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre cette "infection" ?? D'avance, merci à vous tous, Jean-Jacques. Vendredi 4 août 2017

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Touate Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI à la réponse qui m'a été apportée. Je ferai le nécessaire une fois mon PC rechargé pour voir si ça fonctionne. Etrangement, la pop-up a disparu....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Bha c'est probablement une fausse alerte de virus pour te refourguer un nettoyeur bidon comme PCKeeper ou Reimage, voir : https://www.malekal.com/arnaque-fausse-alerte-virus/
0