Ma tablette Samsung Galaxy note 10.1 ed 2014 à du mal à chargé.

Fermé
Jordhane - Modifié le 3 août 2017 à 13:08
 Jordhane - 8 août 2017 à 02:32
Bonjours, j'ai une Samsung Galaxy note 10.1 édition 2014 que j'ai acheté fin 2013, donc qui n'est plus sous garantie.

et donc depuis bien 1 mois, j'ai de grave difficulté avec la charge. sa à commencé avec le câble (qui tombé en morceau... jusqu'à des faux contact et ce rompre) donc j'ai racheté un câble, et donc c'est là que j'ai remarqué des soucies. donc j'ai racheté un chargeur et un autre câble de la marque.... mais rien n'y fait...

ya quelque années quand je jouai parfois à des jeux en étant branché au secteur, même avec l'éclairage à fond, la batterie ce vidai doucement... et il me suffisais de réduire la luminosité pour que la batterie ce recharge en même temps que je joué... (à un certain équilibre de luminosité ni ne chargé ni ce déchargé sur le secteur) et ce chargé totalement en à peine 2 à 4 heures max quand la batterie était épuisé.

alors que aujourd'hui, sur secteur, même avec la luminosité au minimum, en "mode eco", la syncro automatique coupé, et divers programme en arrière plan désactivé ... la batterie se vide à une vitesse folle quand je joue au même jeu... et met entre 24h et + 48h pour ce chargé à 100% ^^'

le problème ne venant pas du chargeur, ni du câble, donc je cherche à confirmé que le problème n'est pas du au logiciel ... (et plus j'écris, plus je me dit que c'est bien ma batterie qui est flingué ... )

donc j'ai cherché des infos sur le net ... (et le problème c'est un peu aggravé) j'ai cru à un problème de "calibration de la batterie" et j'ai donc fait la manip qui consisté à vidé complètement la batterie et insisté en le rallument plusieurs fois jusqu'à que la batterie soit "cuit"... et le rechargé à fond, etc mais ça à était pire ... puis j'ai lu ailleurs que il ne faut pas "vidé" ces batteries à moins de 5% que sinon ça les abîmes grandement... aïe. :'(

J'aime bien ma Galaxy note 10.1 edition 2014 :p quand elle est sortie (surnommé la reine des tablette) j'ai direct craqué + de 700e (j'avais déjà la Galaxy note 10.1 3G edition 2013 et avant même 2014 j'ai succombé ! boom) et depuis aucune tablette au monde ne trouve Grâce à mes yeux... (c'est tous des jouets les autres ^^ )
j'aimerai bien la gardé encore quelque années... oh que oui :p

j'ai root la tablette, j'aimerai confirmé que ma batterie est bien flingué. quelle sont les symptômes d'une batterie "lithium-ion" en fin de course. (les quelques logiciels que j'ai trouvé sur "Google play" me dises tous que ma batterie est en pleine forme ^^' , du trollogiciel ? ) est'il probable que le soucis vienne d'ailleurs ? je vais devoir acheté une nouvelle batterie ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Wartoz Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
3 août 2017 à 13:19
Personnellement, je penses en effet que ta batterie est flinguée...
Est-ce que dès que tu l'as achetée, la batterie était déjà en partie chargée?
l'as-tu totalement déchargée avant de l’entièrement recharger (sans y toucher) et de faire cela plusieurs fois?
0
Je l'ai acheté neuve, dans la semaine où elle est sortie. donc la batterie était au Top du nickel + que parfait; je n'ai jamais eu le moindre soucis pendent 3 ans et demi. mais le câble d'alimentation à eu des soucis, est devenue collant, un "liquide gras bleu" à fini par s'en échappé de partout... (avec les années et l'usure) puis à "pourri" et tombé en "décomposition" et ça à commencé à faire des "faux contact" (peut-être la batterie vieillissant n'a pas trop aimé ? ) bref j'ai cru que le chargeur était flingué ... j'en ai racheté 1 et c'était un petit poil mieux, mais avec le conseil sur le net de "recalibré" la batterie en la déchargent (chose que je n'avait presque jamais faite, car j'avais programmé le "mode eco" pour 30% et il me durée plus longtemps que les 70% utilisé, arrivé même pas à 15% il était déjà remis en charge...avec cette bêtise de "recalibrage" j'ai eu le sentiment de vraiment agressé ma tablette, et résultat c'est pire que avant... j'ai jamais "tué" une batterie de cette "génération"... je connais pas vraiment les symptômes.
0
avec réflexion, (en écrivant ici...) rien d'autre ne peux expliqué la perte de + 90% des performances à ce niveaux comparé aux Premiers jours ....c'est forcement la batterie qui est mourant... mais comme je l'ai bien chouchouté elle ne veux pas rendre son dernier souffle... et fait de son mieux...

ya rien qui peux expliqué une telle consommation, de sa puissance de base que j'ai connu, il faudrait que je joue à 3 jeux extrêmement groumant simultanément pour essayé de faire flanché à ce point la batterie. or un jeu moyennement gourmand il supporte plus.
0
Wartoz Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 > Jordhane
3 août 2017 à 14:34
En tout cas désolé de ne pouvoir t'aider plus... :)
0
Wartoz Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 > Wartoz Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
3 août 2017 à 14:44
Je penses personnellement que racheter une batterie est la meilleure chose que tu puisses faire... ; )
0
j'ai pensé à un processus "caché" qui me boufferai la batterie, mais c'est impossible ... car vu la vitesse de chute de son niveau, la tablette serai Brûlant alors qu'il est froid !! ce qui ma fait pensé à un défaut de "calibration" mais là encore + de 24h voir 48 pour arrivé à 100% de charge, en restant froid (donc sans consommation ? )

une chute de batterie aussi spectaculaire même si c'est "un virus" signifierai que les cœurs tourne à fond les manettes ! et sa engendrerai forcément de la chaleur ? (selon moi y'aurai moyen d'y faire cuire un œuf dessus ^^ ) mais il reste froid...
0
Wartoz Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
3 août 2017 à 14:53
Oui c'est vrai que si la chute du niveau de la batterie pouvait s’expliquer par un virus ou un processus cela engendrerait forcément de la chaleur... Et vu les niveaux de pertes... BEAUCOUP de chaleur... Mais je penses que le rachat d'une batterie reste le mieux à faire...
0
Jordhane > Wartoz Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
Modifié le 4 août 2017 à 03:57
le problème c'est que Samsung ne fabrique plus ces batteries depuis fin 2015 , donc tous ceux qu'on trouve de la marque sont de fabrication de 2013 à 2015 ... (donc probablement morte ... ) j'ai regardé un peu sur amazon, les avis sont sans appel ... tous ceux qui ont acheté la batterie de la marque ont reçu une batterie périmé HS ^^' aïe... je vais regardé la Fnac ou darty pour avoir une batterie de marque "générique" avec une garantie d'au moins 1 ans ... (sa y ai j'en ai trouvé une ! je croise les doigts ^^' )
0
Wartoz Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 > Jordhane
4 août 2017 à 12:41
Je croise les doigts pour toi aussi!
: )
0
Merci :) je n'ai plus de doute ! chaque jours c'est un peu pire, ma batterie est bien cuite ! fait nouveau -> je la charge, elle m'indique 100% je retire le câble elle affiche 79% ^^' j’espère qu'elle va agonisé encore un peu; le temps que je reçoive la nouvelle batterie, (j'en ai trouvé une à 25e, dont la marque est du même nom que le vendeur expéditeur avec une garantie de 1an. et sur le site de la Fnac ... :p j'ai confiance xD

j’espère je pourrai encore l'utilisé 2 ans avant de regardé ce qui ce fait de bien chez Samsung :p (avant d'acheté la Galaxy Note 10.1 édition 2014 je regardé tous le temps ce qui y'avais de nouveau chez Samsung... alors même que j'avais la Galaxy Note 10.1 édition 2013 ; depuis 3 ans je ne regarde plus :p bah oui... c'est comme avoir la meilleurs des Lamborghini on ne va pas salivé devant la plus jolie des Mercedes ^^' ) enfin voilà. j'ai hâte de recevoir la batterie. xD
0
Jordhane > Jordhane
7 août 2017 à 23:26
bon bien la batterie de j'ai reçu, c'est de la Me..e

il m'ont envoyé une batterie périme "li-po" :fp: made in china... même ma batterie d'origine morte est plus performante que cette daube irrécupérable que la Fnac ma envoyé. :(

ce faire escroquai par la Fnac c'est comme ce faire un peu sodo.... par le président de la France... j'ai pas de solution...

a l'aide.
0
là j'ai une perle !! même une grosse perle ! la commande que j'ai effectué sur la Fnac à débouché sur un envoie délibéré d'un produit défectueux !!!!!!!!

j'ai payé et reçu un produit inutilisable, qui ma était envoyé volontairement en toute connaissance de cause.

si parmi vous ya des juristes, ou membres 'bénévole" du services de consommateurs, j'ai des faits, le produit et la factures.

il faut une réglementation sur les batteries lithium ! ce n'est pas normal de pouvoir vendre des produits périmé !!

contacté moi les bourreau mordu du barreau et la 15 ne parlera que de lithium pendant 20 jours.
je ne lâcherai rien ! :bad:
//nn d diou// ce n'est pas acceptable ! :out:
0
la batterie en question :

https://www.fnac.com/mp31539988/Visiodirect-Batterie-pour-Samsung-Galaxy-Tab-Pro-10-1-SM-T520-T525-Note-P600-P601-P605-T8220-tablettes/

j'y ai laissé un commentaire après achat ! mais bizarrement... il ne s'affiche pas ! et bizarrement (après vérification rapide) aucun avis ne s'affiche sur ce "vendeur" prodige de la Fnac !!

voilà... j'ai étais de + dupé par ce fait et tricherie ! croyant innocemment ... vous aurez compris...
//groumph//
0
Jordhane > Jordhane
8 août 2017 à 01:52
Bon bien, je viens de faire une Révocation formelle auprès de ma banque pour la Fnac ... aucune transaction ne pourra plus être possible à vie, entre la Fnac et mon compte bancaire. un nom qui s'ajoute de + à la liste noire qui ont osé m'escroqué ^^' (les saligaud) GDF Suez , Free Telecom, SFR et compagnie ... bim bam boum. sortez vos avocats //Mouaha// j'ai mon éplucheur :p
pourtant je ne suis pas à 1000 euros prés lés kons ;)
0
dans la vie faut savoir être généreux. 100 000 euros. ok. mais tu devrai être capable de justifié chaque centimes, sinon quoi ? tu veux cacher les prostites qui t'en enfonces pour le comptes ?! c'est sympa de vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes... allons alors exploré les profondeurs de ton rectum... me regarde pas comme çà ... c'est toi qui demande...

toute une philosophie. xD

bon ok je sort ^^'
0