Différences contrôles ActiveX / formulaires hérités

Fermé
Suicune - 3 août 2017 à 09:22
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 3 août 2017 à 17:31
Bonjour,

Je ne comprend pas bien la différence entre les contrôles active X et les formulaires hérités. J'ai l'impression que les formulaires hérités ont moins de propriétés, mais je ne trouve pas sur internet d'explication bien rigoureuse.

J'ai placé certains contrôles activeX dans des blocs de construction et quand j'essaye de les insérer ça me met des messages d'erreur (type "Des objets ne peuvent pas être créés à partir des codes de champs de mise en forme."). J'ai remplacé ces contrôles par des formulaires hérités et là, hop, tout fonctionne. Est-ce normal ?

Vous souhaitant une agréable journée !
Suicune

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
3 août 2017 à 10:40
Bonjour,

Les contrôles formulaires sont la première version des objets Office et donc sont plus simplifiés que les contrôles active X qui te permettent d'accéder à toutes leurs propriétés.
Bien que leurs formes soit ressemblantes, ces deux types d'objets ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. Les contrôles de formulaire sont issus des versions anciennes d'Excel et sont conservées pour assurer une compatibilité ascendante des classeurs. Les contrôles formulaires sont toujours utilisables dans Excel2007. Toute fois, privilégiez les contrôles ActiveX qui contiennent plus de propriétés, de nombreux évènements et permettent plus de souplesse dans vos projets. source
1
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 233
3 août 2017 à 17:31
Bonjour,

le point important c'est qu'un contrôle formulaire n'a aucun événement ce qui restreint son champ d'application.
Si tu doit être compatible Mac, lui ne connait pas les activeX, plus le choix...
Et certains activeX ne sont pas utilisables sur feuille comme tu l'as constaté, uniquement dans un userform.
eric
0