Vérifier existence valeur autre feuille
ComprendreExcel64
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une feuille nommé "Feuil1" il y a un userform avec un textBox sur lequel on rentre une référence.
Sur une autre feuille nommée "Feuille2" il y a tout un tas de référence existante.
Quand l'utilisateur écrit dans le textbox une référence qui n'est pas présente dans la feuille 2, je voudrai qu'un Message d'erreur apparaissent. Ce message permettra à l'utilisateur de se rendre compte que la référence qu'il a voulu rentrer n'existe pas dans la feuille 2.
Avez vous une idée de comment faire?
Cordialement,
Dans une feuille nommé "Feuil1" il y a un userform avec un textBox sur lequel on rentre une référence.
Sur une autre feuille nommée "Feuille2" il y a tout un tas de référence existante.
Quand l'utilisateur écrit dans le textbox une référence qui n'est pas présente dans la feuille 2, je voudrai qu'un Message d'erreur apparaissent. Ce message permettra à l'utilisateur de se rendre compte que la référence qu'il a voulu rentrer n'existe pas dans la feuille 2.
Avez vous une idée de comment faire?
Cordialement,
A voir également:
- Vérifier existence valeur autre feuille
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Verifier un lien - Guide
- Feuille a5 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Oui... il te suffit de faire un FIND
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel
Oui... il te suffit de faire un FIND
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel
Merci pour votre réponse.
J'ai pu étudié les codes proposés mais rien ne se passe lorsque je l'insère dans ma macro. Pourtant quand je le lis, il à l'air d'etre bon.
J'ai pu étudié les codes proposés mais rien ne se passe lorsque je l'insère dans ma macro. Pourtant quand je le lis, il à l'air d'etre bon.
Sub Cherche() Dim Trouve As Range, PlageDeRecherche As Range Dim Valeur_Cherchee As String, AdresseTrouvee As String Valeur_Cherchee = Référence.Value Set PlageDeRecherche = Sheets("NOMENCLATURE").Columns(1) Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole) If Trouve Is Nothing Then AdresseTrouvee = Valeur_Cherchee & " n'est pas présent dans " & PlageDeRecherche.Address Else AdresseTrouvee = Trouve.Address End If MsgBox AdresseTrouvee 'vidage des variables Set PlageDeRecherche = Nothing Set Trouve = Nothing End Sub
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICIMerci d'y penser dans tes prochains messages.Jordane45 |