Problème de connexion

Scorpion -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous, j’ai un problème avec ma connexion adsl par câble, c’est-à-dire quand on fait on téléchargement de fichiers, vidéos, films etc ou que l’on regarde une vidéo sur internet le débit ne dépasse jamais 55 kb/s alors que nous sommes abonné à un débit de 512 kb/s. Personnellement même si je ne suis pas un professionnel je pense que le problème est au niveau d’un de leurs boîtiers de connexion car le wifi est par câble de chez le fournisseur jusqu’à chez nous et le câble passe par plusieurs de leurs boîtiers, on a essayé plusieurs modems et c’est le même problèmes. Le fournisseur nous assure qu’il nous envoi 512 Kb/s et les techniciens qu’il nous envoi pour gérer le problèmes sont des bon à rien ils n’ont pas pu régler le problème, c’est pour ça que je me retourne vers vous. S’il y’a un professionnel du réseau ou quelqu’un qui en sait quelque chose ou vous vouliez en savoir plus s’il vous plaît veillez me répondre car ça fait 7 mois que nous sommes dans le même problème, aidez moi s’il vous plaît en demandant à un professionnel par exemple car moi je peux pas et je sais plus quoi faire pour régler le problème.
Merci d’avance.

3 réponses

Scorpion

Bonjour et merci de votre réponse je viens de bien comprendre le débit ne dépasse pas 55 Ko/s car avant quand tout allais bien et que je téléchargeais ça montait jusqu'à 200 Ko/s et là je recevais 2 à 2.2 Mb/s et maintenant quand je télécharge et ça monte à 50 Ko/s je reçois que 450 Kb/s.
Je vie au Mali et malheureusement il n'y a que deux fournisseur de réseau Malitel et orange nous nous sommes chez malitel car orange ne fourni pas le type de connexion wifi qui nous va.
Les valeurs de la connexion internet est de :
Upstream Speed 254 kbps (Interleave)
Downstream Speed 512 kbps (Interleave)
2
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Je pense que tu n'auras jamais beaucoup mieux si tu as 7km de ligne.
Dans tous les cas, voir avec Malitel exclusivement.
0
Scorpion

Bonjour et merci de votre réponse et c'est plutôt 55 Ko/s et j'ai mesuré le débit grâce à plusieurs navigateurs et à utorrent pro. Nous sommes à peut prêt à entre 7 et 10 km du NRA et j'ai oublié de le préciser je suis pas en France. Avec le fournisseur on peut avoir jusqu'à 8 Mo/s mais 512 nous va.
Avant la panne notre débit était à 256 Ko/s et ça faisait notre boulot mais c'est après la panne qu'il l'on mis à 512 Ko/s et avant quand c'étais à 256 j'ai téléchargé un fichier de 14 Go en 1j12h mais après la panne à 512 Ko/s j'ai téléchargé un fichier de 3 Go seulement en 1j6h, vous voyez il y'a une très grande différence entre les deux temps et surtout entre la taille des deux fichiers. Avant quand tout allais bien et que le débit était de 256 ko/s je montais jusqu'à 200-205 Ko/s lors de téléchargement. Merci.
1
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Tu mélanges sans arrêt les unités entre Ko/s et Kbit/s, STP essaie de parler avec les bonnes unités.
à plus de 7 km du NRA, c'est la limite de l'éligibilité, à 10km c'est quasi impossible, même en readsl.
0

Salut,
quel est ton fournisseur d'accès ?
déjà, si la connexion adsl est prévue pour 512Kbit/s c'est le minimum donc la ligne est vraiment longue et à la limite de l'éligibilité, je pense que l'opérateur fait ce qu'il peut.
Il faudrait que tu te connectes dans l'interface du routeur pour lire les valeurs de la connexion adsl, ça en dirait plus.
0