Contacts Téléphone oui SMS non.

Résolu/Fermé
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 1 août 2017 à 15:42
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 2 août 2017 à 10:45
Bonjour à tous,

Je viens de changer de téléphone et d'opérateur.
Les contactes téléphoniques entre portables fonctionnent sur mon nouveau portable, mais les envois de SMS sont reçus sur l'ancien portable mais pas le nouveau ???
Est-ce quelqu'un aurait une idée ?
Cdlt.

9 réponses

bonjour

étonnant mais réponds à ces questions clairement stp.

tu dis que tu as changé de telephone et d’opérateur mais ton ancien portable comment peut il recevoir des sms car tu as du changer de sim et ne plus avoir l'ancienne non? tes contacts à toi ont ils ton nouveau numero de téléphone si tu l'as changé? on va aller doucement si tu veux bien..commence par vérifier dans ton appli message si tu as le bon numero de ton opérateur.enfin précises la marque et le modèle de ton mobile
0
à tout hasard das ton appli messagerie-sms , vérifies le numero en fonction de ton opérateur


https://www.commentcamarche.net/faq/26754-numero-de-centre-de-messagerie-sms
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
1 août 2017 à 18:44
Merci puma pour tes réponses et ton aide.
En fait, je suis tombé dans un laps de temps où les opérateurs devaient faire les commutations nécessaires, parce que désormais tout fonctionne sur le même nouveau téléphone. je suis passé d'un téléphone à cartes prépayées à un Samsung J5.
Donc ma question et résolue.
Mais si tu le veux bien, tu peux m'aider pour d'autres petits pb...
Je cherche maintenant à savoir comment faire pour avoir un accusé de réception et une indication, comme quoi mon SMS est bien envoyé et est bien reçu par mon correspondant...Si c'est possible sur ce téléphone ? ( ça l'était sur mon ancien, un Yezz )
Merci d'avance pour ton aide.
Cdlt.
0
salut

oui bien sur passes pas ton applli message ensuite touche menu/paramtre de cette appli et coches la case accusé de reception..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plus simple pour toi qui n'a pas l'habitude de ton j5

appuis sur l’icône de de ton appli messages puis sur plus, paramètres,plus de paramètres, sms et accusé de réception
voilà
0
en complément ton manuel si tu as le j5 de 2016 et page 54 à lire AVANT DE POSER DES DEMANDES QUI PARFOIS SE TROUVENT DANS TON MANUEL

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201702/20170202184920777/SM-J510_J710_UM_Open_Marshmallow_Fre_Rev.1.0_160523.pdf
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
2 août 2017 à 10:18
Bonjour puma,
Et merci pour ton aide. Effectivement je n'est pas l’habitude de ce mobile mais avec tes explications, tout est rentré dans l'ordre, c'est super.
Encore grand merci .
Cdlt
0
de rien et si ton probleme est résolu,clos le sujet stp.merci bonne journée
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
2 août 2017 à 10:45
OK Merci,Bonne journée.
0