Résultat multiple sur critères multiples

Fermé
Ithron Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 1 août 2017 à 14:55
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 3 août 2017 à 10:04
Bonjour,

Je cherche depuis queques jours à faire une page de sythèses de mes données d'un fichier excel.
Sur cette page j'ai des données qui résume les 12 onglets du fichier excel.

j'aimerais sortir une liste de nom issue de la colone d'un tableau de plusieurs centaines de lignes avec 6 colones, celons des critères contenue dans 2 autres colones de ce même tableau. Mais c'est filtres dépendent de données de la page de synthèse donc pas connue.

En résumé je veux le contenu de toutes les cellules de la colone B du tableau filtrés sur le contenu des colones E et F, d'après les donée d'une cellule O29 de la feuille de synthèse.

Merci d'avance, je bloque complètement.
Ithron
A voir également:

8 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
3 août 2017 à 10:04
Bonjour,

avec un filtre avancé.
https://www.cjoint.com/c/GHdid3oDvRg
eric
2
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
1 août 2017 à 17:49
Re

La dernière fois la demande devait être plus simple; ici impossible de donner les bonnes formules sans connaître la structure exacte de ton fichier.
Donc voici :
http://www.cjoint.com/c/GHbpWyPmMHz

Cdlmnt
Via
1
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
1 août 2017 à 16:22
Bonjour

Comment veux tu qu'on puisse t'aider sans exemple de son fichier !
A poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici
Bien préciser dans le fichier un exemple du résultat attendu

Cdlmnt
Via
0
Ithron Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
1 août 2017 à 16:56
Bonjour,

Désolé, mais la dernière fois vous m'aviez aidé sans fichier exemple.

Voici le fichier : http://www.cjoint.com/c/GHbo3usLLef

Il faut donc récupérer la donnée en ligne 9 corespondant à "xxx" en ligne 10 de l'onglet Stats (ici Pays4), pour afficher en ligne B15 et en dessous tout les "Nom" qui ont "pays4" en colone C "Pays N" ou D "Pays V" de l'onglet Liste.

Un grand merci d'avance.
Ithron.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ithron Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
2 août 2017 à 08:15
Bonjour,

Je vois que vous avez ajouté une colone à la page liste. Existe t-il une possibilité sans cette ajout ?
Car la liste qui sera utilisé, contient à l'heure actuel plus de 250 lignes après seulement 1 mois d'existance et est alimenté via un fichier externe que je ne maitrise pas, de plus le nombre de colone risque d'augmenter.

Pour la feuille de stat cela m'oblige aussi à prévoire assez de ligne, toujours confronté aux nombres de ligne qui ne cessera d'augmenter dans l'onglet Liste.

Merci pour votre aide précieuse.
Ithron.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
2 août 2017 à 09:55
Bonjour

La colonne rajoutée peut être masquée et pour étendre la formule au bas de la colonne il suffit de faire un double clic sur le carré noir en bas à droite de la dernière cellule remplie.

L'autre possibilité serait d'utiliser des formules matricielles mais si le fichier est important cela ralentit considérablement le traitement

Enfin le plus ergonomique serait une macro en VBA déclenchée par un changement dans la cellule de choix de la 1ere feuille

A toi de voir ce qui te conviendrait le mieux et reviens me dire

Cdlmnt
Via
0
Ithron Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
2 août 2017 à 10:20
Bonjour et merci de votre vitesse de réaction,

Le problème est lié au fait que je mets en place le rapport, mais que je ne serais pas utilisateur du fichier, il faudra donc que je le vérifie régulièrement pour étendre la formule.

Le ralentissement sera de quel ordre, vu que c'est seulement de la consultation si nous reston sous le 10s c'est jouable.

Par contre un solution en VBA, il faudrait me guider, je ne connais ni le langage ni la façon de l'implémenter.

Cordialement,
Ithron
0
Ithron Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
2 août 2017 à 11:09
Bonjour,

Pour avancer un peu j'ai testé votre formule sur mon fichier original et il y a un cas particulier que je n'avais pas repéré, la valeur rechercher "xxxx" peut-être présente plusieurs fois dans le tableau ainsi nous pourrions avoir "pays3" et "pays2" en plus de "pays4", voir même d'autres.
Là, la formule s'arrête à la première occurrence.


Cordialement,
Ithron
0
Ithron Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
2 août 2017 à 11:42
Bonjour,

J'ai réglé une partie de mon problème avec un tableau dynamique croisé.
Mais est-t-il possible de créer des filtres personalisé dans ce tableau dynamique avec des formules ?
Car je n'y arrive pas, je suis cantoné aux champs de la plage de donée.

Merci d'avance,
Ithron
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
2 août 2017 à 19:07
Je ne vois pas bien quel filtrage supplementaire tu voudrais effectuer sur TCD ?

Par contre avec plusieurs possibilités de XXX il vaudrait sans doute mieux passer par une macro, je teste une solution en ce sens et je te fais un retour

Cdlmnt
Via
0
Ithron Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
Modifié le 3 août 2017 à 08:42
Bonjour,

Le même problème, je peux aficher les Noms ett mettre en filtre Pays N et Pays V, mais il ne peu m'afficher que ceux égale à pays4 présent sur sur l'un ET l'autre et non pas l'un OU l'autre.
Par contre je peux lui faire aficger plusieurs critères (pays2 et pays4)

Cordialement,
Ithron
0