Peut on allez à un concert sans accompagnateur adulte ?
Loane177
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, ma cousine et moi allons au concert de Dua Lipa le 17 octobre au yoyo à Paris (nous avons déjà les places). Nous voulons savoir si ont doit être accompagné par un adulte sachant que nous avons 14 ans ?
Merci
Merci
A voir également:
- Peut on aller a un concert en etant mineur
- Concert mineur - Meilleures réponses
- Faut il etre majeur pour aller a un concert - Meilleures réponses
- Fitness park mineur - Forum Loisirs / Divertissements
- J'ai perdu mes places de concert fnac - Forum Consommation & Internet
- Peut on changer de place dans un concert - Forum Loisirs / Divertissements
- Peut on allez à un concert sans accompagnateur adulte ? / Belgique - Forum Loisirs / Divertissements
- Duree concert shaka ponk ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
Bonjour,
Demande à tes parents de contacter la salle de concert pour savoir quelle est leur politique en la matière.
Demande à tes parents de contacter la salle de concert pour savoir quelle est leur politique en la matière.
Loane177
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci
Salut
Pour la question, non, pas besoin d'avoir un accompagnant adulte.
Mais demander quand même à la salle de concert qui peut avoir ses propres restrictions.
Pour la question, non, pas besoin d'avoir un accompagnant adulte.
Mais demander quand même à la salle de concert qui peut avoir ses propres restrictions.
N'oublie pas que vos cartes d'identité vous serons réclamées par les services de sécurité avant l'entrée (avec ou sans parents).
Les kamikazes n'ayant plus ni sexe ni âge, les fouilles des sacs sont devenues quasi systématiques ainsi que les vérifications d'identité, aussi bien dans les ports que dans les aéroports, les manifestations publiques, les grandes rencontres sportives et les concerts, surtout depuis l'attentat à Manchester, à la sortie du concert d'Ariana GRANDE.
Je fais pas mal de concert, même depuis les attentats (Le dernier date d'il y a 2 semaines pour un très gros concert), on ne m'a jamais demandé un papier d'identité. Peut être que c'est différents dans les énormes événements comme les concerts au stade de France, mais j'en doute, vu que je ne crois pas non plus qu'ils demandent la carte pour les matchs sportifs.
La fouille des sacs et des poches oui (mais ils le faisait déjà depuis des dizaines d'années), mais l'identité, niet.
D’où ma question de savoir si c'est spécifique au mineur.
Bon, j'avoue couper les cheveux en 4. C'est conseillé d'avoir sa CNI sur soi, surtout pour un mineur en l'absence de ses parents.
La fouille des sacs et des poches oui (mais ils le faisait déjà depuis des dizaines d'années), mais l'identité, niet.
D’où ma question de savoir si c'est spécifique au mineur.
Bon, j'avoue couper les cheveux en 4. C'est conseillé d'avoir sa CNI sur soi, surtout pour un mineur en l'absence de ses parents.
Salut
En passant.....
Je présume que la demande de pièce d'identité est plus faite dans le cadre de la lutte contre le trafics de billets (faux, reproductions multiples, ....) et donc la vérification dans le cas de billets nominatifs...que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme... Vu que n'importe comment les agents contrôlant les entrées n'ont aucun moyen de vérifier si une pièce d'identité est valable ou non (sauf faux grossier) et surtout si la personne fait l'objet de recherche/signalement (seule la police/gendarmerie/douanes peuvent le faire)
Cela ne voulant pas dire pour autant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des papiers sur soi, (mineur ou pas) et j'ajoute qu'il est effectivement préférable pour les mineurs de s'assurer des conditions d'entrées (éventuel âge minimum, accompagnement ou non)
@+
En passant.....
Je présume que la demande de pièce d'identité est plus faite dans le cadre de la lutte contre le trafics de billets (faux, reproductions multiples, ....) et donc la vérification dans le cas de billets nominatifs...que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme... Vu que n'importe comment les agents contrôlant les entrées n'ont aucun moyen de vérifier si une pièce d'identité est valable ou non (sauf faux grossier) et surtout si la personne fait l'objet de recherche/signalement (seule la police/gendarmerie/douanes peuvent le faire)
Cela ne voulant pas dire pour autant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des papiers sur soi, (mineur ou pas) et j'ajoute qu'il est effectivement préférable pour les mineurs de s'assurer des conditions d'entrées (éventuel âge minimum, accompagnement ou non)
@+