Peut on allez à un concert sans accompagnateur adulte ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
-
Messages postés
16950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
Bonjour, ma cousine et moi allons au concert de Dua Lipa le 17 octobre au yoyo à Paris (nous avons déjà les places). Nous voulons savoir si ont doit être accompagné par un adulte sachant que nous avons 14 ans ?
Merci

3 réponses

Messages postés
38704
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2022
16 155
Bonjour,
Demande à tes parents de contacter la salle de concert pour savoir quelle est leur politique en la matière.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017

Merci
Messages postés
40067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
4 047
Salut

Pour la question, non, pas besoin d'avoir un accompagnant adulte.

Mais demander quand même à la salle de concert qui peut avoir ses propres restrictions.
Messages postés
55406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
17 226
N'oublie pas que vos cartes d'identité vous serons réclamées par les services de sécurité avant l'entrée (avec ou sans parents).
Messages postés
40067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
4 047
Salut

Les services de sécurité demande les carte d'identité des mineurs ? Je ne savais pas.
Messages postés
55406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
17 226 >
Messages postés
40067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022

Les kamikazes n'ayant plus ni sexe ni âge, les fouilles des sacs sont devenues quasi systématiques ainsi que les vérifications d'identité, aussi bien dans les ports que dans les aéroports, les manifestations publiques, les grandes rencontres sportives et les concerts, surtout depuis l'attentat à Manchester, à la sortie du concert d'Ariana GRANDE.
Messages postés
40067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
4 047 >
Messages postés
55406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022

Je fais pas mal de concert, même depuis les attentats (Le dernier date d'il y a 2 semaines pour un très gros concert), on ne m'a jamais demandé un papier d'identité. Peut être que c'est différents dans les énormes événements comme les concerts au stade de France, mais j'en doute, vu que je ne crois pas non plus qu'ils demandent la carte pour les matchs sportifs.

La fouille des sacs et des poches oui (mais ils le faisait déjà depuis des dizaines d'années), mais l'identité, niet.
D’où ma question de savoir si c'est spécifique au mineur.

Bon, j'avoue couper les cheveux en 4. C'est conseillé d'avoir sa CNI sur soi, surtout pour un mineur en l'absence de ses parents.
Messages postés
16950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
5 586 >
Messages postés
40067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022

Salut

En passant.....

Je présume que la demande de pièce d'identité est plus faite dans le cadre de la lutte contre le trafics de billets (faux, reproductions multiples, ....) et donc la vérification dans le cas de billets nominatifs...que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme... Vu que n'importe comment les agents contrôlant les entrées n'ont aucun moyen de vérifier si une pièce d'identité est valable ou non (sauf faux grossier) et surtout si la personne fait l'objet de recherche/signalement (seule la police/gendarmerie/douanes peuvent le faire)

Cela ne voulant pas dire pour autant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des papiers sur soi, (mineur ou pas) et j'ajoute qu'il est effectivement préférable pour les mineurs de s'assurer des conditions d'entrées (éventuel âge minimum, accompagnement ou non)

@+
Messages postés
40067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
4 047 >
Messages postés
16950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022

Je présume que la demande de pièce d'identité est plus faite dans le cadre de la lutte contre le trafics de billets (faux, reproductions multiples, ....) et donc la vérification dans le cas de billets nominatifs..

C'est possible, mais de tout les concerts et festivals que j'ai fait, on ne m'a jamais demandé un papier d'identité, que ça sois avec billet nominatif ou non nominatif.

Sinon, d'accord avec le reste.
Messages postés
16950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
5 586 >
Messages postés
40067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022

Je n'ai pas l'expérience à titre perso, mais quand tu vois que des personnes postent sur le forum parce qu'elles se sont fait refouler en raison de vérification de billets notamment vendus (par-exemple) par l'intermédiaire de viagogo, cela laisse supposer que cela se produit
Messages postés
40067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
4 047 >
Messages postés
16950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022

De ce que j'ai vu sur le forum, tout les cas de refus d'entrée suite à achat de billet d'occasion était du au fait que le vendeur avait gardé une copie et était rentré avant les acheteurs, bloquant ainsi le code barre du billet en question.

Mais comme je disait, c'est peut être autre chose pour les très gros événement genre Johnny ou lady gaga.

Truc que je ne comprend pas, d'ailleurs, le billet nominatif, la place est payé, qu'est ce que ça peut faire à l'orga que ça sois Paul ou Gislain qui assiste au concert.
Messages postés
16950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
5 586 >
Messages postés
40067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022

Ceci peut effectivement expliquer cela.....
Messages postés
16950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
5 586 >
Messages postés
40067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022

"Truc que je ne comprend pas, d'ailleurs, le billet nominatif, la place est payé, qu'est ce que ça peut faire à l'orga que ça sois Paul ou Gislain qui assiste au concert.
"

Pour répondre à ton ajout, je pense que l'organisateur fait cela essentiellement pour lutter contre le trafic de billets.... (non pas par compassion pour x ou y qui serait roulé.....) mais parce qu'il préfère que cela soit lui-même qui fasse les bénéfices maximum (ce qui peut se comprendre...) et non pas un trafiquant.....
Donc, en plus des personnes ayant obtenues des billets via des circuits frauduleux sont refoulées en moins cela les incites à continuer à acheter des places sur les sites véreux...
Messages postés
40067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
4 047 >
Messages postés
16950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022

mais parce qu'il préfère que cela soit lui-même qui fasse les bénéfices maximum (ce qui peut se comprendre...) et non pas un trafiquant.....

Mais ça ne change rien pour l'organisateur, vu que le trafiquant à la base achète ses places au tarif demandé.

Bon, ça joue peut être sur des concerts qui serait booké plus vite si certains achètent des places par paquets de 12.

Mais bon, comme je disait, en 15 ans de concerts, festivals et éventements divers, on ne m'a jamais demander un justificatif d'identité. ;-)

Déjà parce que ça serait beaucoup trop long.

Mon frère était au solidays y'a quelques années, lorsqu'ils venait de passer aux billets à scanner. Ca ne prenais que quelques seconde de plus par personne par rapport au billets déchirable, mais au total, ça a engendré 2h de retard. Donc si en plus faut qu'ils fasse sortir la carte d'identité à la personne (qui ne l'a surement pas sous la main) et qu'ils vérifie chaque billet selon la carte, ça deviendrait vite ingérable niveau attente.

Genre 15 secondes (je viens de faire un test à l'arrache) pour un concert de 1500 personne (salle comme le transbordeur, à Lyon), ça fait plus de 6 heures pour que tout le monde passe.

Je pense que c'est d'ailleurs une des raison qui fait que la fouille est parfois tellement succincte qu'elle ne sert à rien.
Messages postés
16950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
5 586 >
Messages postés
40067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022

Je présume que là où ils vérifient les identités c'est qu'ils y ont trouvé quelque utilité... même si effectivement cela peut sembler tiré par les cheveux (une histoire d'image vis à vis des clients floués ???)

Par-contre pour ce qui est de la très relative utilité de la fouille, je suis entièrement d'accord, son rôle étant essentiellement de rassurer psychologiquement....