Numérotation spécifique pour une thèse

Fermé
Nor - 1 août 2017 à 10:29
m@rina Messages postés 20981 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 3 août 2017 à 01:23
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai des difficultés à numéroter ma thèse sur Word 2007.
Je vous explique:

Une partie est seulement recto: page de garde, table des matières, remerciements et 5 pages d'intro, que j'aimerais numéroter en continu (et non pas une page sur deux) à partir de l'intro.

Une partie de +- 55 pages recto-verso, mais les versos sont des textes en anglais qui ne doivent pas compter dans la numérotation, donc à nouveau j'aimerais numéroter les pages recto en continu sans compter les pages de gauche.

Et pour finir une partie de 36 pages uniquement recto que je souhaite numéroter en continu (comme la première partie).

J'avoue être un peu perdue, je ne sais pas si on peut le faire sur un seul fichier ou bien si je vais devoir le faire en trois parties et donc faire une table des matières manuelle.

Merci pour votre aide!


1 réponse

m@rina Messages postés 20981 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
3 août 2017 à 01:23
Bonjour,

Le jour où les directeurs de thèse et autres profs cesseront d'imposer des trucs qu'on ne peut pas faire sur Word, tous les étudiants auront plus de temps pour réfléchir au contenu que de se prendre la tête sur la forme.

Donc, comme tu as pu comprendre, ce n'est nativement pas possible, Word est un logiciel de traitement de texte et non pas de PAO.
On peut bidouiller, j'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/297-je-souhaite-numeroter-une-page-sur-2-en-numerotant-uniquement-les-pages-impaires-ou-paires-2-3

avec exemples à la clé que tu as intérêt à télécharger pour faire un copier-coller des champs.

Et je ré-insiste sur le fait qu'un tel document ne pourra pas avoir une table des matières automatiques.

Si le but est l'impression papier, une solution plus sage serait de faire deux documents (au moins) et en tous les cas un document à part avec uniquement les pages recto.
Après évidemment il y aura un petit problème de remise en ordre du papier.

m@rina
0