Petite question qui a sont importance sur les RAM

Résolu/Fermé
personne - 31 juil. 2017 à 17:31
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 1 août 2017 à 12:12
Bonjour ici

Alors voila, depuis quelques temps je me pause une question qui pour moi est tout simplement une question hors norme et qui pourrais aidé pas mal de monde.

Ma question est : pourquoi il n'y a pas de "hub" pour les barrette mémoire de nos petit pc adoré.

Le "hub" est devenu bien commode pour relier plusieurs casque a un seul branchement ou alors le "hub" est devenu bien commode pour avoir plus de prise usb sur un pc portable (oui il y a des gens a qui il manque toujours une ou deux prise usb^^)

Donc pourquoi n'y a t'il pas de "hub" pour les barrette mémoire!?

Trop difficile a faire (je ne suis pas un expert mais j'en doute...)

Par manque d'envie/ de temps? (non la ça serais vraiment con...)

Pour un manque d'argents? (a mon avis j'est trouvé une des solution a ma question mais bon je croise les doigts pour être dans le mal ><)

Vous en dite quoi vous? possible ou pas? perte de temps ou plus de possibilité pour les "petite configu qui n'on que 2 slot RAM" ?

Des gens me diront "bah prend des barette de RAM plus grosse genre des 4 des 8 ou des 16 mais....vu les prix voila quoi.
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié le 31 juil. 2017 à 17:38
Bonjour

Il n'y a bien que vous qui posiez cette question.

C'est impossible à faire au niveau technique , ca ne servirait à rien au niveau pratique



Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
0
impossible à faire au niveau technique : pourquoi?

ca ne servirait à rien au niveau pratique : pourquoi?

avoir des avis des gens c bien, avoir des réponse poussé c mieux.

Pour le coté pratique et bien tout simplement ça permet d'avoir 4 barrette mémoire sur 2 slot de barrette et je ne trouve pas que ça servirait a rien.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
1 août 2017 à 12:12
Re
Un HUB laisse supposer qu'on peut enlever les periphs comme ca.
Si on fait ca avec la mémoire , on plante tout.

les acces entre mémoire et processeur sont directs ,il y a des acces directs pour l'adressage et les données. Ca ne serait pas possible avec un hub , qui multiplexe les données.

les fabricants n'y voient aucun interet, il suffit de mettre des ram de plus grande capacité.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
31 juil. 2017 à 17:37
salut personne

le contrôleur RTC pour les barrettes mémoires ne gère pas un HUB USB

à+
0
oui je comprend bien mais la question n'est pas la.

ma question est de savoir pourquoi il n'y a pas (ou ne peut on pas) avoir un hub ou tout autre chose pour avoir 2 barrette mémoire sur un seul port mémoire.

après je suis pas top en informatique donc il y a peut être des chose qui m’échappe ^^
0
Bonjour
Cas général :

Le contrôleur mémoire gère autant de barrettes qu'il y a de slots.
Il est incapable de gérer 2 barrettes sur 1 slot.
Il a aussi une taille maxi de mémoire sur chaque barette.
Il est incapable de gérer plus. Tu peux donc seulement mettre des barettes de la taille maxi sur tous les slots.
Parfois le ou les contrôleurs mémoire sont dans la carte mère parfois ils sont dans le cpu. Dans les 2 cas le problème est le même et la solution est la même.
Même si le contrôleur mémoire est dans le cpu et pourrait gérer plus de slots .(par exemple 4) la carte mère ne peut pas le faire. Si elle a 2 slots tu peux pas mettre 4 barettes avec un hub.

Tu peux changer la carte mère pour une autre compatible avec ce cpu et tout le reste bien sur, et ayant 4 slots.
Voilà le nom du hub qui permet de mettre plus de barettes. Il y a du matos soudé sur la carte mère pour chaque slot installé et c'est tout.
En overclockant tout le système et la ram tu peux juste aller plus vite sans changer de matériel donc pas plus de capacité.
Avec des disques ssd en raid 0 ça va moins vite que la ram mais plus vite que le disque simple et t'es moins limité en Go.
Conclusion :
C'est quand même tout des solutions chères.
0