Betise: bureau copié sur disque dur externe!

trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai coupé collé l'icone du bureau sur un dd externe appelé h.
Depuis j'ai as mal de soucis comme par exemple des messages d'erreur lorsque j'enregistre une photo. Quelqu'un de sympas et qui pourrait me répondre?

17 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qu'entends-tu par "copié le bureau sur le disque dur externe" ? Tu parles du contenu, du raccourcis ?
0
trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

coupé et non coller. J'ai coupé le raccourci nommé "bureau" sur le dd H:
0
trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

cela a eu des répercussions
0

le H est devenu prépondérant car le h était il était une destination et aussi car les messages d'erreur commencent par H.....
0

voilà le message d'erreur:
H:/ n'est pasdisponible. Si l'emplacement se trouve sur ce pc, assurez vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que ledisque est inséré puis réessyez.Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez vous que vousq etesconnecté au réseau ou à internet, puisrréessyez.Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut etreété changé ou supprimé.
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour j'ai lancé recuva pour retrouver mes fichiers depuis mon dd h formaté. Il trouve 1730 fichiers, j'ai désélectionné les fichiers musicaux. Ceci dans le but de retrouver mon "bureau".
Après je clique en bas à droite "recover", une fenêtre s'ouvre intitulée "Rechercher un dossier". Dans cette présente fenêtre il m'est proposé de "créer un nouveau dossier". Si je clique j'obtiens ce message d'erreur "Vous ne pouvez pas créer de nouveau dossier ici. Choisissez un autre emplacement."
J'ai du, comme on dit: louper un épisode.
Une âme charitable pourrait me répondre?
Merci.
0
Utilisateur anonyme

si tu as accès à Windows, remets le dossier bureau à sa place, sur C:

redémarre le pc normalement !

si tu as des messages d'erreurs, ça vient de là !

pour ton erreur (0xc000007b). , le programme n'est pas compatible ou lui manque un truc !

0

Relis bien mon message,stp. Je n'arrive pas à "recover"!
0
Utilisateur anonyme

relis ce message aussi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34759931-message-d-erreur-0xc000007b-que-dois-je-faire

au lieu de faire boulette sur boulette, si tu avais suivi les choses comme on te le demande, on n'en sera pas là !

Recuva ne pourra rien pour toi puisque tu as coupé le dossier (pas effacé !)

il va falloir remettre le dossier Bureau que tu as coupé et mis sur ton disque dur externe (H:) à sa place (C:), puis on va s'occuper de ton message d'erreur du logiciel que tu as essayé d'installer et qui ne fonctionne pas !

autrement et vu que tu as foutu le bordèle sur le pc, il faut sauvegarder tes données et réinstaller le système !

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0

Merci pour la relecture et ton suivi.(en fait j'étais honteux d'avoir copié le bureau sur le H).
Voilou le problème actuel je clique en bas à droite "recover", une fenêtre s'ouvre intitulée "Rechercher un dossier". Dans cette présente fenêtre il m'est proposé de "créer un nouveau dossier". Si je clique j'obtiens ce message d'erreur "Vous ne pouvez pas créer de nouveau dossier ici. Choisissez un autre emplacement."

là: je ne sais pas.
0
Utilisateur anonyme

Comme je te l'ai indiqué sur mon précédant message, Recuva ne peut restaurer les fichiers, tu les as coupés et non pas supprimés !

Donc, il y a 3 options qui te reste :

- Brancher ton disque dur externe sur le quel, tu as déplacé le bureau et essayer de replacer le dossier Bureau à sa place !

- Si tu n'y arrive , démarrer le pc sur un Live CD, puis brancher ton DD externe pour placer le bureau à son emplacement !

- Réinstaller le système !

Je sais que tu ne veux pas l'entendre, mais tu n'as pas d'autres choix !

0

Je croyais qu'avec recuva on pouvait récupérer.

Comment obtenir un live cd?
0
Utilisateur anonyme

Je croyais qu'avec recuva on pouvait récupérer.  

ce là fait 2 messages que ej te répète ceci :

Recuva ne peut restaurer les fichiers, tu les as coupés et non pas supprimés

si supprimé, oui, si coupé, non !

tu as le choix dans les Cd live :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/263-otlpe-7/

tu peux aussi l'utiliser en mettant le cd live sur une clé usb Bootable.

pour rendre bootable la clé, il faut utiliser Rufus !

tu trouveras des tuto simples sur le net !

0

j'ai accès à windows. D'où remettre le fichier bureau du C: ?
0
Utilisateur anonyme

Branche ton Dd externe sur le pc,

il me faut ta version de Windows (Windows 7, 8 / 8,1 ou w10) et le nom du disque sur le quel est installé le système (C: ou D: ...) !

0

windows 8, le disque c pour le sustème.
0
Utilisateur anonyme

le chemin est :
Disque local (C:) / Utilisateurs / Le nom de ta session

0

le nom de la session!? En allant dans administrator je trouve Bureau
mais je dois le mettre sur le bureau?
0

le nom de la session!? Bigre, je ne le trouve pas.
0
albator23 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonsoir ,

Tu est sous quel Windows ?
0

windows 8
0
albator23 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Histoire d’être sur à tu accès à ton disque dur externe ?
A priori ,non ...
0

Deux solutions :

Lance ce logiciel :
https://free.kaspersky.com/?product=pc-cleaner

"Utilisation de " Kaspersky Cleaner " :

En premier cliqué sur " START SCAN " .

En deux cliqué sur " FIX " .

En trois cliqué sur " REBOOT NOW " ( Windows va redémarrer de lui mème ...)."

Attention très important :

Les cases sont cochées par défauts , donc il ne faut touché à rien ...
"

------------------------------------------------------

Sinon sur ce lien :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Rend toi sur le chapitre suivant :

"L'autre possibilité est de passer par le Panneau de configuration et dans l'onglet Récupération.
Dans cette page, faites un clic sur Ouvrir la Restauration du système.
Si des points ont été créés il suffit d'appuyer sur Suivant pour accéder aux points de restauration du système.
"

Il faudra prendre un point de restauration a une date antérieure à la mauvaise manipulation que tu à faite ...
0

Bonjour, je ne trouve pas l'onglet récupération (windows 8) dans dans panneau de confiration. Stp?
0

j'ai trouvé "recupération" et le reste, merci.
0
albator23 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109 > trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK .
A tu tenté Kaspersky Cleaner ?
0

oui!
0

oui pour kaspersky.

J'ai fait une récupération
"ouvrir la restauration du système" et depuis là j'e n'ai pas pu sélectionner une date de point de restauration avant le 23/07/2017.
Mais j'ai lancé et pas de solution pour l'instant, pas d'amélioration.
Merci.
0