Problème plotter CTO

Fermé
Deekies Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 30 juil. 2017 à 11:57
contrariness Messages postés 19765 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 6 août 2017 à 12:51
Bonjour,

Je me permet de m'inscrire et d'essayer de trouver un peu d'aide pour un soucis avec mon plotter. J'ai parcouru déjà pas mal de forum, et personne ne dit la même chose.
Nous avons donc acheter un plotter CTO1200 (équivalent apparemment à un Roland) mais ce dernier ne nous fini pas les coupes au niveau des cercles principalement..

Quand il s'agit de faire un carré ou autre, en général ça passe, et encore que, pas toujours.. Mais dès qu'il s'agit d'un cercle, "O", les cercles ne se finissent pas. Très embêtant pour l'échenillage...

Auriez-vous des idées?

Utilisation d'un windows XP
Logiciel FlexiSign Pro

Le plotter était auparavant utilisé par un professionnel mais depuis impossible de s'en servir convenablement..

Cordialement.

5 réponses

contrariness Messages postés 19765 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 6 106
30 juil. 2017 à 13:59
Est-ce que la coupe ne se termine pas ou bien elle se termine au meme niveau mais pas au meme endroit (perte de reperage) ??
0
Deekies Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
30 juil. 2017 à 22:25
Elle ne se termine pas.. comme si les traits n'étaient pas fermés.
0
contrariness Messages postés 19765 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 6 106
31 juil. 2017 à 00:15
Je ne connais pas ce plotter, mais sur la majorite des appareil il y a un reglage du "cutting offset"

C'est cette commande qui permet de fermer une decoupe... Si elle est mal reglee, soit vous avez un manque, soit vous avez une decoupe qui se prolonge et qui donne des angles dechires.

Regardez dans la notice. C'est une commande dans le menu du plotter (parfois depuis l'ordinateur, si le logiciel de decoupe sait le prendre en compte)
0
Deekies Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
31 juil. 2017 à 11:42
J'ai une commande sur mon plotter marqué simplement OFF et quand je le met il le passe en ON mais je ne sais pas à quoi elle sert .. Et elle ne me termine pas la coupe quand même.

Je me sers de Flexisign je ne sais pas si quelqu'un connait?
0
contrariness Messages postés 19765 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 6 106
31 juil. 2017 à 12:04
Quand vous dites que la coupe ne se termine pas, c'est qu'il reste qq 10e et pas qq millimetre, j'espere...

Si c'est ca, c'est bien l'offset qu'il faut regler.. L'offset est fonction de l'angle de la lame que vous utilisez.. Si vous avez une lame a 45° l'offset sera different d'une lame a 60°..

Regardez dans votre notice... vous devez avoir un chapitre sur le sujet.
0
Deekies Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
6 août 2017 à 09:49
Bonjour,

Oui, ça peut aller de quelques dizième à un mm, à peu près.

Je pense bien que nous avons trouvé ce problème de réglage, cependant, je viens à nouveau de regarder sur le site de la machine qui me dit que l' "Offset" se règle au stade du logiciel de coupe. Hors sur FlexiSign Pro 7.6, je ne trouve pas où faire ce réglage.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19765 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 6 106
6 août 2017 à 12:51
C'est possible, FlexiSign est un logiciel assez connu et utilise mais
ce n'est pas celui que j'utilise avec un Graphtec.

Graphtec a un soft specifique au materiel et qui s'incorpore dans les softs comme Corel-Draw ou illustrator.... et dans la version que j'utilise, le reglage de l'offset est sur le plotter uniquement.

Peut-etre que dans FlexiSign cela porte un autre nom, ou pas de nom du tout et c'est une icone pour le reglage...
0