Kernel Panic Imac 27 mid 2010
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bebome
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bebome Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 16:28
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27 avril 2016 à 16:59
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Bonjour,
Les KP sont généralement, provoqués par un problème de barrettes mémoire mais, peuvent être provoqués par une application ou une extension.
Il faut donc procéder à un test hardware en procédant ainsi :
Utilisation d'Apple Hardware Test
Si vous pensez qu'il y a un problème avec les composants matériels du Mac
vous pouvez utiliser l'application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les
composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l'adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez ensuite votre Mac en maintenant la touche D enfoncée lors du démarrage.
3 Lorsque l'écran de sélection d'Apple Hardware Test s'affiche, choisissez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l'écran principal d'Apple Hardware Test s'affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l'écran.
6 En cas de détection d'un problème, Apple Hardware Test affiche un code d'erreur.
Notez le code d'erreur avant d'entreprendre les démarches d'assistance. Si Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.
Les KP sont généralement, provoqués par un problème de barrettes mémoire mais, peuvent être provoqués par une application ou une extension.
Il faut donc procéder à un test hardware en procédant ainsi :
Utilisation d'Apple Hardware Test
Si vous pensez qu'il y a un problème avec les composants matériels du Mac
vous pouvez utiliser l'application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les
composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l'adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez ensuite votre Mac en maintenant la touche D enfoncée lors du démarrage.
3 Lorsque l'écran de sélection d'Apple Hardware Test s'affiche, choisissez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l'écran principal d'Apple Hardware Test s'affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l'écran.
6 En cas de détection d'un problème, Apple Hardware Test affiche un code d'erreur.
Notez le code d'erreur avant d'entreprendre les démarches d'assistance. Si Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.
gab1
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28 juin 2023
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27 avril 2016 à 17:03
27 avril 2016 à 17:03
vue que le KP ne donne rien, Barrette mémoire avec un possible problème.
Si ASD ne donne rien peut tu passer se petit soft ?
http://www.macupdate.com/app/mac/15837/rember pour voir il est pas infaillible mais peu aider
Si ASD ne donne rien peut tu passer se petit soft ?
http://www.macupdate.com/app/mac/15837/rember pour voir il est pas infaillible mais peu aider
Utilisateur anonyme
27 avril 2016 à 21:04
27 avril 2016 à 21:04
Salut à tous,
Les KP sont plus souvent d'origine logicielle que matérielle. Donc, pourquoi ne pas commencer par une réparation du disque ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Cordialement
Les KP sont plus souvent d'origine logicielle que matérielle. Donc, pourquoi ne pas commencer par une réparation du disque ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Cordialement
bebome
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10 mai 2016
28 avril 2016 à 09:00
28 avril 2016 à 09:00
Merci pour voter reponse
J ai donc fait une réparation des disques et maintenant j essaie de réinstaller osX mais le téléchargement est terriblement long
J ai donc fait une réparation des disques et maintenant j essaie de réinstaller osX mais le téléchargement est terriblement long
Oui - le chargement peut-être très, très, très long.... ça dépend énormément du débit internet, chez soi, et de celui des serveurs Apple. J'ai déjà constaté des variations importantes de la part des serveurs Apple dans ces conditions. Même si chez moi, j'ai en général un très bon débit de la part de mon FAI.
Il est bien plus rapide, quand c'est possible, de télécharger l'OS, puis de se faire une clos USB d'installation.
Il est bien plus rapide, quand c'est possible, de télécharger l'OS, puis de se faire une clos USB d'installation.
bebome
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10 mai 2016
28 avril 2016 à 09:49
28 avril 2016 à 09:49
Est il possible de le faire à partir d un autre mac ?
J ai un Mac book pro sous El Capitan
J ai un Mac book pro sous El Capitan
Oui, bien entendu, on peut télécharger El Capitan sur un autre Mac depuis l'application App Store, puis annuler l'installation, et ensuite se faire une clé USB d'installation-démarrage selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan
bebome
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10 mai 2016
28 avril 2016 à 10:20
28 avril 2016 à 10:20
J avais lu quelque chose avec un câble firewire, ca vous dit quelque chose ? Encore merci pour votre aide
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 10/05/2016 à 12:27
Modifié par *_Francis_* le 10/05/2016 à 12:27
iMac a un réparateur qui me dit apres L avoir testé, ç est la carte mère puis le lendemain me dit ç est le disque dur et les RAM. Il me change le tout me dit que tout va.
Bonjour,
change de réparateur, et fais toi rembourser la facture.
Tu as un problème avec tes barrettes de mémoire.
Soit, non conformes, soit défectueuses, soit un mix de type de barrettes prohibé. (cadence ou type différent).
@+
Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte.
bebome
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10 mai 2016
10 mai 2016 à 12:43
10 mai 2016 à 12:43
vaut il mieux garder des barettes de 2go et en mettre 4 plutôt que d en mettre 2 de 8go
?
avec une seule barrette 8go =kernel panic
2go=ok
lui me dit c est la carte mère ! une carte mère défectueuse cree t elle des kernel panic ?
?
avec une seule barrette 8go =kernel panic
2go=ok
lui me dit c est la carte mère ! une carte mère défectueuse cree t elle des kernel panic ?
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gab1
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Modifié par gab1 le 10/05/2016 à 12:48
Modifié par gab1 le 10/05/2016 à 12:48
tu prend les 2X8go tu le met dans la machine sans les 2X2Go
et tu démarre si tu as plus les KP je pense aux slot de la carte mere si tu as Toujours le souci c'est les barrettes.
PS rember quitte car les barrettes sont merdique ^^
Une carte mere chez Apple est environ de 700Euro je suis curieux de la facture donné ?
désolé pour mon orthographe :/
technicien certifié Apple IOS/OSX
et tu démarre si tu as plus les KP je pense aux slot de la carte mere si tu as Toujours le souci c'est les barrettes.
PS rember quitte car les barrettes sont merdique ^^
Une carte mere chez Apple est environ de 700Euro je suis curieux de la facture donné ?
désolé pour mon orthographe :/
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bebome
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10 mai 2016
10 mai 2016 à 13:00
10 mai 2016 à 13:00
2x8go=KP
1x8go=kp
2x2go=kp
1x2go=ok
j ai 2 jeux de 2x8go neuf
1jeux de macway 1333mhz et 1 jeux kingston 1600
1x8go=kp
2x2go=kp
1x2go=ok
j ai 2 jeux de 2x8go neuf
1jeux de macway 1333mhz et 1 jeux kingston 1600
gab1
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10 mai 2016 à 13:48
10 mai 2016 à 13:48
je te re " lorsque j installe seulement 2g de ram pas de problème "
peut tu avoir un autre jeux de 2X2Go Apple et non des compatible :/ ?
Alors la 1600 est pas prévu pour ta machine,
4 - 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
peut tu avoir un autre jeux de 2X2Go Apple et non des compatible :/ ?
Alors la 1600 est pas prévu pour ta machine,
4 - 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
bebome
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10 mai 2016
10 mai 2016 à 13:53
10 mai 2016 à 13:53
je vais rechercher ça pour pouvoir vérifier et je vous tiens au courant
encore merci pour toute cette aide
encore merci pour toute cette aide
Utilisateur anonyme
10 mai 2016 à 13:53
10 mai 2016 à 13:53
j ai 2 jeux de 2x8go neuf
1jeux de macway 1333mhz et 1 jeux kingston 1600
et c'est quoi la cadence d'origine ?
Je rappelle : jamais de mélange de cadence différente. Que ce soit avec les barrettes de 2 Go ou de 8 Go.
Est-ce que les autres caractéristiques de ces barrettes sont conformes aux spécifications d'origine ?
bebome
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10 mai 2016
Modifié par bebome le 10/05/2016 à 14:24
Modifié par bebome le 10/05/2016 à 14:24
sur celle d origine il est écrit
2gb 2Rx8 PC3-10600S-9-10-F2
je n ai pas mélanger des fréquences différentes
2gb 2Rx8 PC3-10600S-9-10-F2
je n ai pas mélanger des fréquences différentes
sur celle d origine il est écrit
2gb 2Rx8 PC3-10600S-9-10-F2
Ce type de Mac est prévu pour des barrettes de ce type :
204 pin PC3-10600 - 1333 MHz- type DDR3 SO-DIMM
cette référence correspond à une référence de la marque "hynix"
et qui semble donc bien correspondre aux spec. d'origine.
Mais , c'est la seule barrette à être d'origine ?? en tous les cas, le problème semble bien lié à un problème de barrettes mémoire.
bebome
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10 mai 2016
10 mai 2016 à 16:28
10 mai 2016 à 16:28
il y en avait 2 mais quand je met la 2eme=KP
27 avril 2016 à 17:12
le AHT ne démarre pas
la planète tourne puis s arrête avec un apple.(je ne sais plus )
27 avril 2016 à 17:28
27 avril 2016 à 17:33
27 avril 2016 à 17:34
cela peut il venir de lui ?
27 avril 2016 à 17:43
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Débranchez tous les périphériques de votre iMac à l’exception du clavier et de la souris.
Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Insérez le disque « Mac OS X Install Disc 1 » livré avec votre iMac.
3 Redémarrez votre iMac en maintenant la touche D enfoncée lors du démarrage.
4 Lorsque le sélectionneur de langues Apple Hardware Test apparaît à l’écran, choisissez
la langue qui vous convient.
5 Appuyez sur la touche Retour ou sur le bouton Continuer.
6 Lorsque l’écran principal Apple Hardware Test apparaît (environ 45 secondes plus tard),
suivez les instructions affichées à l’écran.
7 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur. Notez
le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.