Problème formatage WD Elements sur MAC Sierra [Résolu/Fermé]
Signaler
fullgomar
*_Francis_*
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juillet 2017
*_Francis_*
- Messages postés
- 38520
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 avril 2021
A voir également:
- Wd elements mac
- Impossible de formater disque dur externe mac - Meilleures réponses
- Formater wd elements pour mac - Meilleures réponses
- Disque dur wd elements mac ✓ - Forum - MacOS
- Wd elements mac non reconnu ✓ - Forum - Disque dur / SSD
- Impossible d'utiliser mon disque dur WD ELEMENTS sur mon mac osx - Forum - MacOS
- Problème formatage WD Elements sur MAC Sierra ✓ - Forum - MacOS
- Comptabilité WD Elements avec Mac - Forum - MacOS
2 réponses
*_Francis_*
- Messages postés
- 38520
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 avril 2021
Il faut probablement que tu fasses le tout dans un premier temps en Mac OS étendu journalisé.
Donc,
Tu lances Utilitaire de disque,
Tu sélectionnes le disque physique, pas sa partition, mais le disque physique lui même, l'icône qui porte le nom du fabricant
Puis tu cliques sur Effacer
et là tu choisis cette fois Mac OS étendu(journalisé) au lieu de MS DOS et tu valides par "Effacer"
exemple :

Quand c'est fini, tu cliques cette fois sur Partitionner
là tu cliques sur le bouton + pour ajouter une partition, ou tu tournes "la poignée" autour du cercle bleu..
tu laisses le reste comme c'est, c'est à dire en Mac OS étendu, et tu valides.
Quand tu as tes 2 partitions, tu sélectionnes celle que tu veux, tu choisis Effacer, et tu la passe en MS DOS
Donc,
Tu lances Utilitaire de disque,
Tu sélectionnes le disque physique, pas sa partition, mais le disque physique lui même, l'icône qui porte le nom du fabricant
Puis tu cliques sur Effacer
et là tu choisis cette fois Mac OS étendu(journalisé) au lieu de MS DOS et tu valides par "Effacer"
exemple :

Quand c'est fini, tu cliques cette fois sur Partitionner
là tu cliques sur le bouton + pour ajouter une partition, ou tu tournes "la poignée" autour du cercle bleu..
tu laisses le reste comme c'est, c'est à dire en Mac OS étendu, et tu valides.
Quand tu as tes 2 partitions, tu sélectionnes celle que tu veux, tu choisis Effacer, et tu la passe en MS DOS
*_Francis_*
- Messages postés
- 38520
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 avril 2021
Bonsoir,
essaie dans un premier temps de formater ton disque entier en "Mac OS étendu" , sur schéma GUID,
Une fois cela fait, essaie de partitionner alors et ensuite éventuellement de re-mettre les partitions existantes en MS DOS, si c'est le format qui te convient.
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
https://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os-os-x-et-macos
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
essaie dans un premier temps de formater ton disque entier en "Mac OS étendu" , sur schéma GUID,
Une fois cela fait, essaie de partitionner alors et ensuite éventuellement de re-mettre les partitions existantes en MS DOS, si c'est le format qui te convient.
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
https://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os-os-x-et-macos
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
fullgomar
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juillet 2017
Bonsoir Francis,
Merci de ta réponse!
Je suis bien dans une table de partition GUID (par défaut, même, je crois).
Je suis actuellement passée en MS-DOS (FAT), mais il m'indique que :
utilisé : 1 To
purgeable : 0 ko
disponible : 0 ko
Lorsque j'essaye de partitionner vers Mac OS étendu (journalisé), il me dit qu'il faut que j'active la journalisation dans le menu fichier, option qui est grisée et indisponible. Je suis donc bloquée. Lorsque je tente malgré tout la manip, l'opération échoue à étape 1/3.
Merci de ta réponse!
Je suis bien dans une table de partition GUID (par défaut, même, je crois).
Je suis actuellement passée en MS-DOS (FAT), mais il m'indique que :
utilisé : 1 To
purgeable : 0 ko
disponible : 0 ko
Lorsque j'essaye de partitionner vers Mac OS étendu (journalisé), il me dit qu'il faut que j'active la journalisation dans le menu fichier, option qui est grisée et indisponible. Je suis donc bloquée. Lorsque je tente malgré tout la manip, l'opération échoue à étape 1/3.
Merci beaucoup Francis, j'ai appris un truc aujourd'hui !
Bonne journée
:)