"Memory Remap Feature" dans le BIOS / UEFI ?

Fermé
Creajoss Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - Modifié le 30 juil. 2017 à 11:57
flo88 Messages postés 26944 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 8 août 2017 à 19:14
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un ordinateur HP Pavilion 500-543nf sous Windows 10 64 bits.

Mon ordinateur ne possédant qu'une mémoire vive (RAM) de 4Go, j'ai récemment installé une barrette RAM (Corsair ValueSelect DDR3 4Go 1600MHz) correspondant aux caractéristiques de ma barrette RAM existante pour qu'elles soient compatibles entre elles.

Mon soucis est que la barrette est bien repérée par mon ordinateur (qui m'affiche bien 8Go de mémoire vive) mais juste à côté il y a écrit entre parenthèse "3,95Go utilisables".

Après plusieurs recherches à ce sujet, j'ai appris qu'il fallait enlever la limite de mémoire RAM en :

- Décochant la case "Mémoire Maximale" dans le menu "Configuration du système (ce que j'ai donc fait)

- Activant le "Memory Remap Feature" dans le BIOS / UEFI

Seulement voilà, en arrivant dans l'UEFI de mon ordinateur, je n'ai aucun moyen de trouver ce "Memory Remap Feature", qui à priori est une option qui n'existe pas sur cette version.

Auriez-vous une explication pour me sortir de ce problème s'il vous plait ?

Bonne journée / soirée à vous.

Josselin Vlieghe
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26944 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 4 630
8 août 2017 à 19:14
Bonjours

Essayer d'enlever la barrette ajouté et redémarrer l'ordi.
Pour qu'il prenne en compte que 4 Go.
Puis l'arrêter et remettre la nouvelle et redémarrer.

Si cela ne change rien, il faut réinstaller w10..
0