Garder disque dur sur un nouveau PC. [Fermé]

Signaler
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2017
-
Messages postés
23952
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Bonsoir à tous !

Voilà mon problème ;
J'ai acheté des nouveaux composants de PC, sauf un disque dur pour faire quelques économies. Mais j'aimerai savoir si il serait possible de prendre le disque dur de mon ancien PC pour le mettre dans le nouveau ? Sachant que Windows 10 est installé dessus.
Ai-je donc besoin d'acheter un nouveau disque dur et un système d'exploitation ? Vais-je devoir formater mon disque dur ? Ou puis-je tout simplement prendre mon ancien disque dur pour le mettre dans le nouveau PC ?

Merci pour votre aide ! :)

5 réponses

Messages postés
19450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
3 930
Slt

En premier lieu, au niveau licence, tout dépend de quel type de licence il s'agit

tu peux le vérifier avec la commande slmgr /dlv tapée dans une invite de commande

Si Retail, tu peux l'utiliser sur un autre PC
Si OEM, elle n'est pas normalement transférable
Tu peux néanmoins essayer d'appliquer la procédure de réactivation après changement de matériel :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

Coté installation de W10

Tu tentes le coup, Windows va essayer de se débrouiller et il faudra peut-être faire une réparation avec conservation des logiciels et fichiers personnels.

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2017
3
Pour ça, je vous recontacterai dès que je pourrais. Je ne peux avoir accès à mon ordinateur en ce moment.
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 132
Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit d'un disque dur que tu vas ajouter à un pc sur lequel il y a déjà un disque contenant le système d'exploitation ? Et qui démarre normalement ?
Je te demande ça, parce que les licences Windows 10, en cas de changement de matériel, c'est une vraie galère, tout spécialement s'il s'agit de licences OEM (constructeur).

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2017
3
Je vais ajouter un disque contenant un OS et les données sur un PC où il n'y à pas de disque.
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 132 >
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2017

En plus des excellentes explications de kaumune, je me permets de te communiquer un lien vers le site du Crabe, qui traite du sujet de manière vraiment approfondie :

https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2017
3
Je te remercie, ce tutoriel m'a l'air très pratique et me permettra de ne pas racheter Windows ! :)
En revanche, ça ne me permet toujours pas de récupérer mes données ?
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2017
3
Dans le pire des cas, en attendant que je puisse de nouveau avoir accès à mon PC et effectuer ces manipulations ; Vous n'auriez pas des Disque Dur pas cher de 1 To ou plus pas trop cher ?
Je ne m'y connais pas vraiment.
Messages postés
23952
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
7 157
Bonjour ,

" En revanche, ça ne me permet toujours pas de récupérer mes données ? "

Citation de @expertregent355

Pour récupérai tes données tu peu transformé ton disque dur interne en externe avec un boitier prévu pour ça ou aussi avec un Adaptateur filaire exemple :
https://www.google.fr/search?q=transformer+un+disque+dur+interne+en+externe&client=firefox-b&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ved=0ahUKEwjbl-mLvLDVAhXBwBQKHZuDBIIQsxgIMg&biw=1024&bih=612

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2017
3
Up ! :)
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 132
Je ne m'y connais pas plus que ça pour l'achat de disques durs, mais en faisant une recherche sur Google avec la requête achat disque dur interne, tu trouveras certainement ton bonheur et tu pourras comparer les prix. Chez LDLC, ils ont des prix très intéressants, mais je n'ai jamais fait appel à ce vendeur. En ce qui concerne la marque, j'aime bien Hitachi (HGST) pour sa fiabilité.