Reboot intempestif win 98

jujuaba Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour.j'ai un pc en windows 98 qui a eu un probleme d'alimentation.je m'explique: son alimentation (150 w !!!)a laché. j'en ai acheté une autre de 480 w. je l'installe , j'allume lalimentation puis le pc,il y a le truc normal puis l'image windows 98 puis il y a un scan disk(le truc bleu votre pc ne c'est pas ééteint correctement patati patata)puis il reboote.Refesant la phase de demarrage (je crois que l'on apelle sa le BIOS puis le meme ecran et sa indéfiniment.si vous pouvez m'aider se serait top.merci d'avance
A voir également:

38 réponses

pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Démarre-t-il en sans échec?
0
jujuaba Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

j'ai essayé en sans echec j'ai essayé en ts les modes meme en demmarage manuel sa fait la meme chose
0
jujuaba Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

une solution ???
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Si tu arrives même pas à rentrer en sans échec ça va être difficile... est-ce qu'un autre disque dur fonctionnerait sur l'ordi?

Si un autre disque dur fonctionne c'est que c'est ton disque...

ça me parait bizarre que ce soit juste l'histoire de l'alim, si l'alim ne convenait pas, ça s'allumerait pas ou ça aurait cramé quelque chose, ça n'irait pas jusqu'au démarrage windows...

Je penche pour un probleme sur le disque dur, peut-être quand ton alim a lâché justement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas c'est un tres vieux pc je pense que les connecteurs sont plus dactualité
je vais essayer de poster un screen de mon pc
0

ok
0

euh ya koi comme site de host de photo
0

aucune idée loool
0

imageshack non?
0

je sais vraiment pas dsl
0

[url=https://imageshack.com/][img=http://img207.imageshack.us/img207/3716/crim0218bi2.th.jpg][/url]je crois que c sa
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sur cjoint.comm tu peux poster des photos et coller le lien sur CCM
0

http://www.cijoint.fr/cij39526569624240.jpg

voila merci de vous interresser a mon probleme
0

Euh... c une nappe ça c'est ça???

On voit pas grand chose... du moins ça permet pas de voir si tu pourrais tenter avec un autre disque dur, pourtant ce serait l'idéal pour déterminer d'ou vient le problème...

Avais-tu plusieurs partitions ou une seule?

Je connais la réparation pour xp mais je sais pas si windows 98 pemet de faire la même chose...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben la photo c'est pas le top !

de toute fçon c'est une nappe ide + son alim.... que tu tiens entre tes doigts
0

une chose, essaye une autre nappe ide et si c'est pareil vu que tu as as des scandisk à chaque démarrage, c'est que ton disque dur est malade. Il faut faire un formatage est réinstaller Win98.

Si pendant la phase de formatage le processus dur trop longtemp avec des erreurs, ton disque est bon pour la poubelle.
0

Le druide:

Justement ya pas quelque chose qu'il puisse faire avant de formater? ya pas d'utilitaire de réparation chez windows 98??
0

en mode sans echecs y'a juste scanreg pour répararer le registre sinon a part scandisk rien d'autres, sauf s'il trouve sur le site de la marque de son disque un utilitaire adapté ...
0

Dans ce cas faudra peut etre réinstaller alors... mais parfois pas besoin de formater complètement, tu réinstalles par dessus, ça peut sauver quelques données personnelles qui seront pas touchées par l'install windows...

Sinon récupérer les données en branchant à une autre machine puis faire la réinstall
0

Non ! ça marchera pas, un sera scandisk effectuer d'office avant l'inst...
0