Conseil pour achat d'une nouvelle paire d'enceinte
william75018
Messages postés
227
Membre
Dernière intervention
-
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement une paire d'enceinte NOVISTAR Power Wave 10 branchés sur mon ampli Thomann the.t.amp E-800 et je souhaiterais changer d'enceinte car les deux grésilles de plus en plus et j'ai l'impression qu'elles n'ont pas la même puissance qu'au début.
J'écoute la musique tout les jours et je fais souvent des soirées chez moi (intérieur extérieur) donc je cherche surtout des enceintes puissantes avec de bonnes basses mais surtout des enceintes qui tiennent la route.
Je vous remercie d'avance.
J'ai actuellement une paire d'enceinte NOVISTAR Power Wave 10 branchés sur mon ampli Thomann the.t.amp E-800 et je souhaiterais changer d'enceinte car les deux grésilles de plus en plus et j'ai l'impression qu'elles n'ont pas la même puissance qu'au début.
J'écoute la musique tout les jours et je fais souvent des soirées chez moi (intérieur extérieur) donc je cherche surtout des enceintes puissantes avec de bonnes basses mais surtout des enceintes qui tiennent la route.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Conseil pour achat d'une nouvelle paire d'enceinte
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Une enceinte de musique - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
2 réponses
Bonjour,
Sans connaître votre budget, impossible de vous guidez.
Il faut savoir que pour avoir du bon dans des enceintes de sono, il faut un certain budget.
À plus
Sans connaître votre budget, impossible de vous guidez.
Il faut savoir que pour avoir du bon dans des enceintes de sono, il faut un certain budget.
À plus
Bonsoir ,
Je ne dirai qu'un mot Bose ...
https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers.html?mc=01_PS_SP_BO_00_GO_&gclid=EAIaIQobChMIk5Lp-tqk1QIVzbztCh04jwnfEAAYASAAEgJzZ_D_BwE&gclsrc=aw.ds
Je ne dirai qu'un mot Bose ...
https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers.html?mc=01_PS_SP_BO_00_GO_&gclid=EAIaIQobChMIk5Lp-tqk1QIVzbztCh04jwnfEAAYASAAEgJzZ_D_BwE&gclsrc=aw.ds
En effet le modèle BOSE que tu montre est bien.
Par contre, tu as vue le prix ?
Perso, pour faire de la sono j'utilise des RCF pour moins cher tout en restant très fiable et de qualité.
il faut savoir que,linteressé annonce un budget de 200 € par enceinte.
Donc, si on reste dans son budget, que ce soit du BOSE, RCF, QCS, HK, LDsysteme etc...... Ça sera hors budget.
Par contre, tu as vue le prix ?
Perso, pour faire de la sono j'utilise des RCF pour moins cher tout en restant très fiable et de qualité.
il faut savoir que,linteressé annonce un budget de 200 € par enceinte.
Donc, si on reste dans son budget, que ce soit du BOSE, RCF, QCS, HK, LDsysteme etc...... Ça sera hors budget.
Avec un grand maximum de 400€ pour la paire d'enceinte Je pourrais avoir quelque chose de bien ?
Les JBL JRX215
Elles,sont légèrement au dessus.
Mais en dessous, je n'aime pas trop conseiller des enceintes, car jamais essayé.
De plus, j'utilise des enceintes actives.
Je n'ai jamais utilisé d'enceintes actives, mise a part un gain de place et qu'il n'y ai pas de fils, est ce que niveau perf c'est mieux ?
Surtout pratique.
Autre avantage que je trouve, et pas des moindres, c'est que le jour ou vous avez l'ampli qui lâche, vous avez encore une enceinte pour continuer votre soirée.
Alors qu'avec un système ampli séparé, s'il crame, vous avez plus rien.
Voilà pourquoi j'ai choisi le système d'enceinte amplifié.
Pour ce qui est du fait qu'elles font 250W, il suffit de ne pas mettre l'ampli au max.
Pour ce qui est du budget, deux enceintes amplifiées me coûterais beaucoup plus cher que des enceintes passives non ?