Partage imprimante

abla1234 Messages postés 2 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 29079 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai un problème au niveau du partage de l’imprimante
L’imprimante est connecte a un pc Windows xp et je veux la partager avec un autre pc Windows 7
Lors de la création de l’imprimante en réseau tous les imprimantes réseau s’afficheront et quand je choisis l’imprimante voulu
Un message s’affichera « « windows ne peut pas se connecter a cet imprimante
Salutations.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 29079 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonjour,

--C'est quoi comme imprimante...??
--Elle est reliée Comment...?? USB, wifi.. Réseau Ethernet..?
--Est-elle bien mise en partage, avec un nom de partage sur le PC XP.

--Est-ce que les deux PC (XP et Win7) sont bien sur le même réseau (champ d'IP) avec le même nom de réseau..??

Sur le PC win 7... Ajouter une imprimante---> réseau---> parcourir pour la trouver... choisir ...OK

S'il ne la trouve pas, il faut faire une recherche manuelle en indiquant son N° d'IP.

Dans une installation qui utilise une structure réseau, il est préférable d'attribuer des IP fixe à chaque matériel... Pour cela, on met les appareils en IP dynamique (automatique) et on donne une IP fixe à chacun dans la table DHCP de la BOX... et on redémarre la BOX.

Sinon, selon l'ordre du démarrage de chacun, les IP ne sont pas toujours les mêmes et il est bien difficile de retrouver chaque machine.

Voilà l'Idée..
0