Carte sim virus ?
Fermé
Bonjour,
Ma mère à recu il y a longtemps de cela une carte sim. Elle l'as mise dans son télephone Samsung Galaxy j1 duos. Quelques jours plus tard elle a l'écran de son portable qui ne fonctionne plus. Donc elle change de télephone et met cette même carte sim dans un iphone 5s (qui a quand même vecu un moment) et quelques minutes après l'avoir insérer, le même problème que son ancien télephone. Donc je soupsonne la carte sim a avoir été soit infécter, soit dysfonctionner. Du coup la carte sim, poubelle, mais le vrai problème désormais est de réparer les antécédents de la carte sim. J'allume le portable, le tactile marche pendant 1min et se bloque. La seul manip pour débloquer l'écran tactile est de verouiller le télephone et le deverouiller. (Je parle pour le samsung j1)
Donc j'aurais besoin de solutions svp
Merci de vos réponses
Ma mère à recu il y a longtemps de cela une carte sim. Elle l'as mise dans son télephone Samsung Galaxy j1 duos. Quelques jours plus tard elle a l'écran de son portable qui ne fonctionne plus. Donc elle change de télephone et met cette même carte sim dans un iphone 5s (qui a quand même vecu un moment) et quelques minutes après l'avoir insérer, le même problème que son ancien télephone. Donc je soupsonne la carte sim a avoir été soit infécter, soit dysfonctionner. Du coup la carte sim, poubelle, mais le vrai problème désormais est de réparer les antécédents de la carte sim. J'allume le portable, le tactile marche pendant 1min et se bloque. La seul manip pour débloquer l'écran tactile est de verouiller le télephone et le deverouiller. (Je parle pour le samsung j1)
Donc j'aurais besoin de solutions svp
Merci de vos réponses
A voir également:
- Virus sim
- Whatsapp double sim - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Carte sim reconnue mais aucun service - Forum Mobile
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 662
24 juil. 2017 à 23:56
24 juil. 2017 à 23:56
Salut,
Effectuer une réinitialisation complète du système :
- à l'aide de "Smart Switch" sur un PC en connectant le téléphone
- Via le menu "Recovery" du modèle.
Pour le recovery, voir ici : https://www.hardreset.info/devices/samsung/samsung-j100f-galaxy-j1/
Effectuer une réinitialisation complète du système :
- à l'aide de "Smart Switch" sur un PC en connectant le téléphone
- Via le menu "Recovery" du modèle.
Pour le recovery, voir ici : https://www.hardreset.info/devices/samsung/samsung-j100f-galaxy-j1/
25 juil. 2017 à 00:10
J'ai déjà fais un recovery a l'aide du télephone. La j'essaie avec "Smart Switch" mais il me faut une sauvegarde.
25 juil. 2017 à 00:12
25 juil. 2017 à 00:14
https://gyazo.com/e9232382ce1a64f840012c154432d871
25 juil. 2017 à 00:19
Il s'agit d'une restauration des données, pas d'une restauration du système (recovery).
Effectue une sauvegarde des données dans un premier temps, ensuite dans le menu "Plus" tu dois avoir une option qui te permettra de réinstaller le logiciel du système (l'équivalent d'un WIPE DATA),afin de vérifier que le bug ne soit pas logiciel. ;-)
25 juil. 2017 à 00:33