Changer couleur de l'ensemble des cellules SI

Fermé
Benjyjy - 24 juil. 2017 à 02:47
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 24 juil. 2017 à 07:23
Bonjour,

Après de nombreuses recherches infructueuses sur le net, je tente ma chance ici ! Je voudrais savoir s'il était possible de changer avec une simple formule ou mise en forme conditionnelle la couleur de l'ensemble de mes cellules SI.

Je m'explique: dans mon tableur, je dois avoir près d'une centaine de cellules SI... et la plupart d'entre elles affichent un résultat (textuel) différent (il n'y a donc que très peu de "vrai" similaires entre les différentes cellules SI, tout comme c'est le cas pour les "faux", quasi tous différents). De même, les conditions pour obtenir un "vrai" ou "faux" sont toutes différentes pour ces cellules.

Ce que je voudrais faire, c'est que l'ensemble des cellules SI dont les conditions se vérifient (et débouchent donc sur un "vrai") deviennent vertes. Inversement, je voudrais que l'ensemble des cellules SI dont les conditions ne se vérifient pas (et débouchent donc sur un affichage du "faux") deviennent rouges.

Est ce que c'est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58499 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2024 17 132
24 juil. 2017 à 02:54
Bonjour.

Je n'ai pas compris ta description.
Peux-tu envoyer un fichier-exemple de quelques lignes, en indiquant quelles cellules doivent recevoir quelles couleurs ?
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 403
24 juil. 2017 à 07:23
Bonjour

deux façons de voir le problème, avec une mis en forme conditionnelle par formule:
sélectionnez le champ à traiter

si vos formules affichent VRAI ou FAUX via l'affichage automatique d'Excel, c'est à dire sans texte VRAI ou FAUX dans les formules :
la formule de MFC:

=ET(cell<>"";cell=FAUX) pour le faux
=Cell=VRAI pour le format vrai

si par contre ce sont des textes dans la formule qui renvoient vrai ou faux:
=Cell="vrai"
=Cell="faux"

cell étant l'adresse de la 1° cellule à gauche en haut du champ, sans blocage par les signes$

crdlmnt
)
0