Modem Thomson Speed Touch 330 VISTA

andgi -  
 pif -
Bonjour

Je viens d acheter un ordinateur avec Windows VISTA.
J ai un problème de connexion sur internet avec le modem que j ai.
Le modem est un THOMSON speed touch 330, ne reconnais pas VISTA.
Comment je peux faire en sachant que l'ancien ordianteur est grillé.
J envoie ce message par le poste du travail.

Merci de vos réponses

8 réponses

ocazoo Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Passes voir ce lien,ou directement sur le site d'alcatel.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=7529
1
amelie

Désolée mais si ca marche sur mon ordinateur portable!!!!
1
lulu

Bonjour,
Je suis dans le même cas,
j'ai un pc portable windows vista, et une connexion internet orange avec un modem Thomsom Speedtouch 330.
Et il m'est impossible de l'installer sur le pc.
Des solutions ?!
merci d'avance
0
rolka > lulu

Arcachon le 11 avril 2009

Bonjour, j'ai le même problème je viens de m'acheter un nouveau portable Vista 32 bits et la raie manta n'est plus compatible. Après être tombée sur le service d'appel d'orange "conditionné" à une seul réponse mais prenez donc la live box j'ai cherche sur le site anglais de Thomson et eureka j'ai trouvé!!!!

J'ai suivi rigoureusement les instructions, je viens de charger le pilote. et çà marche sous vista il faut telecharger la première proposition ensuite l'installeur vous pose des questions techniques sur le modem vitesse, bridge, ADSL ( c'est GDMT.A) etc j'ai répondu plus ou moins au pif.

http://www.thomson.net/GlobalEnglish/Products/dsl-modems-gateways/residential_wireless/Pages/default.aspx

Thomson's Guidelines for Thomson USB DSL modems

- SpeedTouch USB - SpeedTouch USB ISDN
- ST330 (grey/bordeaux/slimline)

Download Generic ST330/USB driver R4.1 MS Windows Vista Installer v0.3 here ( 13 mega c'est ça qui faut telecharger)!!!!!

Download Generic Version of ST330/USB MS Windows Vista CD here
Download UK Version of ST330/USB MS Windows Vista driver here

Before installing the new drivers, please follow these guidelines:
1/ download the new driver
2/ remove the existing driver
3/ upgrade the Operating System to Windows Vista
4/ re-install the USB modem with the new driver

Shuss!!!
rolka
0
pfireworks > rolka

Salut Rolka !

Merci pour l'info... j'ai moi aussi ce problème ! Et j'ai été chercher l'application dont tu parles... mais lorsque je la lance sur mon nouveau pc, ça plante au niveau de l'extraction... tu n'as eu aucun soucis de ce genre ?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
aucunement , moi ce que j'en dis ...
a+

1
eliott54

http://www.thomson-broadband.co.uk/codepages/content3.asp?c=7&ProductID=471
0
angdi

Bonjour

Merci de votre aide. J ai télécharger hier le document.
Mais sur mon ordinateur à la maison ça ne marche pas. Pour la connexion internet avec Wanadoo.

Comment faire pour installer wanadoo avec speedtouch 300 sur un WINDOWS Vista?

Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eliott54

quel document?

:/

c pas un document qu'il faut telecharger, c un logiciel.

http://www.thomsontelecompartner.com/...
0
andgi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

je suis d accord avec vous. Mais je n arrive toujours pas à me connecter à l internet.

pouvez m aider ?

Merci
0
darkfrancky62

j'ai exactement le même problème: j'ai vista et un ST 330....
j'ai passé 2h a l'assistance technique (au moins 30€ de téléphone)
j'ai téléchargé ce driver, quand il demande de brancher le modem, il passe à "installation du matos" ou qq chose comme ça, mais après il se passe plus rien, et l'ordi ne semble pas reconnaitre le modem ( méme si les 2 diodes sont vertes, comme elles doivent être...)

que faire? le gars de Orange m'a commandé un modem compatible vista, mais je pars demain matin à l'étranger et je DOIS me connecter avant....

que faire?? j'ai absolument besoin d'aide !

merci beaucoup d'avance à mes sauveurs!

(relance un peu du post!!!!)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
et tu ferais bien d'aller chercher une livebox pour avoir une connexion correct .
a+
0
Rolka2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Jeanbi, tu travailles chez orange???? c'est bien de défendre son entreprise. Moi je suis abo chez orange depuis 1995 en mobile et 2000 en ADSL, je suis très decomplexée vis à vis de mes fournisseurs, surtout quand il y a foutage de gueule.
ma connexion est top avec le nouveau pilote vista compatible ST 330 et je n'ai pas à changer pour 3 euros par mois supplementaire pour la live box.

Rolka2
0
pif

tout simplement il faut lancer le logiciel de comptabilité des programmes de VISTA et séléctionner l'option XP pour que le modem s'installe comme si ton ordinateur avait XP.
pour le trouver va dans "demarer" puis "aide et support" ensuite tu tape "comptabilité" et tu verras un lien pour ouvrir le logiciel, ensuite comme je te le disais tu séléctionne la fonction XP et le tour est joué.
voila j'espère t'avoir éclairer

PS: la manip se fait avec le CD d'installation de Wanadoo

pour plus de renseignement envoie moi un MP
0