Je n'arrive pas a acceder au bureau

Fermé
Qw3ntico Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - Modifié le 23 juil. 2017 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2017 à 22:27
Bonjour*

j'ai telecharger un logiciel qui contenai un virus et d'un coup mon bureau est devenu noir j'ai redemarrer mon ordi et impossible d'acceder au bureau il me fait revenir constament a remttre mon mot de passe.
je l'ai donner a reparer a un informaticien et celui-ci ca pas reussi a le reparer
il ma dit qu'il na pas reussi a executer une reinitialitation du pc toute les option de reinitalitaion on echoue il a essayer de redeamrre le systme avec un cd de reinstalation windows 10 officiel ca na ma fonctionner.
enfin voila j'espere que vous pourrer m'aider
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2017 à 14:55
Bonjour ,

C'est quelle marque ?

0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 23 juil. 2017 à 14:58
Salut,

Tu est sur que c'était un informaticien ?

Je pense plutôt un un bourrin.

A partir d'un PC sain, mets une version de Windows (la même que tu as actuellement) sur une clé USB et démarres la sur ton PC pour faire une installation propre.

C'est Windows 10 donc dans le bios il faut désactiver le secure boot pour pouvoir démarrer d'un CD ou un périphérique USB.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 juil. 2017 à 15:40
Salut,

Je déplace ton sujet dans la section Windows, rien à voir avec les virus.

~~

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD en suivant les étapes Media Creation Tool.

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition système.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.


Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
Qw3ntico Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
23 juil. 2017 à 16:08
merci pour vos reponses rapide. j'ai executer toute vos instructions et rien n'a abouti :(
je vous remercie quand meme
0
Utilisateur anonyme > Qw3ntico Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
23 juil. 2017 à 16:11
Il faut passer par la console " Hdd rescorery " .
0
Qw3ntico Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
23 juil. 2017 à 16:17
et je ne sais pas ce que signifie console hdd rescovery
0
Utilisateur anonyme > Qw3ntico Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
Modifié le 23 juil. 2017 à 16:48
c'est pour remettre en mode usine ton PC ( premier démarrage ) par contre il y aura une perte des documents personnels .

Sinon pour tenté de récupérer tes documents, tu tapote la touche F8 des les premières secondes du démarrage de Windows pour le mode sans échec , ci ce mode fonctionne tu pourra déplacer tes documents sur des clés USB ou sur un disque dur externe ci tu en à un ensuite tu pourra tenté la console Hdd rescovery ...
0
Qw3ntico Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
23 juil. 2017 à 16:33
rien ne fonctionne :(
0