Besoin de votre aide pour upgrade
_SharkO_
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseils/idées pour améliorer mettre a jour ma config.
d’après plusieurs recherche sur les forums la plupart conseillent de garder le 3570k puisque celui-ci est tjrs performant.
Donc j'ai décidé de le garder, par contre je me demande si le faite de changer d'autres composants (ventilrad, ram, alim, ventilateurs) est une bonne idée ?
j'aimerai avoir un pc plus silencieux et aussi overckloker le 3570k chose que je n"arrive pas encore a faire avec la config actuelle d'ailleurs c'est pour ça que je veux changer de ram parce que je pense que celles que j'ai ne sont pas faite pour l'overckloking.
Voici ma config et merci pour votre aide.
J'aimerai avoir vos conseils/idées pour améliorer mettre a jour ma config.
d’après plusieurs recherche sur les forums la plupart conseillent de garder le 3570k puisque celui-ci est tjrs performant.
Donc j'ai décidé de le garder, par contre je me demande si le faite de changer d'autres composants (ventilrad, ram, alim, ventilateurs) est une bonne idée ?
j'aimerai avoir un pc plus silencieux et aussi overckloker le 3570k chose que je n"arrive pas encore a faire avec la config actuelle d'ailleurs c'est pour ça que je veux changer de ram parce que je pense que celles que j'ai ne sont pas faite pour l'overckloking.
Voici ma config et merci pour votre aide.
A voir également:
- Besoin de votre aide pour upgrade
- Winget upgrade - Guide
- Upgrade windows 7 to windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 7 upgrade advisor - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Upgrade carte graphique - Guide
- Asus r511l ram upgrade - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Tu as oublié d'indiquer le modèle de l'alimentation. Sinon, si tu gardes le CPU, il n'y a aucun intérêt de changer quoi que ce soit.
Salut
Surtout celui de l'arrière ;-)
Et les RAMS ne rentrent pas du tout en compte dans l'overclocking d'un 3570K, tu modifies le Coefficient multiplicateur (le mien tourne aisément à 4 Ghz mais sous AIO ou Noctua). Avec ton ventirad, essaie un coeff de 40 et fait un test OCCT d'ue vingtaine de minutes, tu sera fixé.
Après tu remonte de 10 et tu refais un test.
Surtout celui de l'arrière ;-)
Et les RAMS ne rentrent pas du tout en compte dans l'overclocking d'un 3570K, tu modifies le Coefficient multiplicateur (le mien tourne aisément à 4 Ghz mais sous AIO ou Noctua). Avec ton ventirad, essaie un coeff de 40 et fait un test OCCT d'ue vingtaine de minutes, tu sera fixé.
Après tu remonte de 10 et tu refais un test.
J'ai modifié mon 1er message, je pense changer au moins les ventilos parceque je trouve ceux d'origine de mon boitier zalman 9+ bruyant!