Problème de renvois en PDF

Fermé
Bengir001 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 18:51
contrariness Messages postés 19838 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 27 juil. 2017 à 10:58
Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon mémoire sous word et j'ai un petit souci lorsque je convertis mon fichier en PDF.
En gros, j'ai créé un style "Annexe" qui est numéroté A.1., A.2, B.1 etc. Mon problème vient lorsque je fais des renvois vers ces chapitres. A chaque fois, après le renvoi, un espace se crée ce qui fait que je ne peux jamais le mettre en fin de phrase (par exemple : comme présenté en Annexe B.1 . ". Je peux par contre rajouter le point final directement dans le renvoi à la main mais une fois le fichier converti en PDF, le point disparait ce qui est vraiment problématique.
Pour résumer, sois je mets un point mais il y a un espace avant, sois le point disparait.

Auriez vous une solution?

Merci d'avance.

Ben
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23310 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 1 551
23 juil. 2017 à 20:58
bonsoir, peux-tu partager un exemple de fichier?
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 761
Modifié le 23 juil. 2017 à 22:46
Bonjour

Le renvoi se fait donc vers le style de titre dédié aux annexes
Va dans la numérotation hiérarchique (liste à plusieurs niveaux), l'espace doit être à la fin dans la zone "mise en forme de la numérotation" et supprime-le.
Cela expliquerait l'espace après chaque renvoi qui n'a pas lieu d'être.

Argitxu
0
Bengir001 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 09:21
Bonjour,
Effectivement c'était ça, un espace ajouté dans la numérotation sans avoir fait attention.
Merci :)

J'ai une question supplémentaire qui n'a rien à voir avec les renvois : lorsque je convertis en PDF, et malgré le fait que je choisisse de ne pas changer la résolution du document word lors de l'enregistrement, je perds en qualité d'image. Sur la plupart ça n'est que peu visible donc ce n'est pas un souci. Par contre j'ai des images de maillages (je fais de la simulation numérique), donc en gros ce sont des grilles très fines, et à l'exportation, le rendu est assez médiocre. Auriez-vous une solution? J'ai fait pas mal de recherches sur d'autres forum mais rien de concluant...

Merci d'avance
0
contrariness Messages postés 19838 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 6 119
27 juil. 2017 à 10:58
Pour la qualite de vos images, verifiez que vous ne re-echantillonez pas, ou si c'est le cas, que la compression des images ne soit pas en "automatique" ou "JPG" mais en ZIP.
0