Clic dans l'ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2017 à 22:25
jeannets Messages postés 27717 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2025 - 22 juil. 2017 à 12:03
Bonsoir

Depuis quelques temps j'entend parfois un clic dans mon ordinateur.
Je trouve ca bizarre, d'ou ca vient?

Merci par avance de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2017 à 22:43
Bonsoir

Merci de votre réponse

C'est le Asus K756UJ-TY066T , et il date d'octobre 2016....
1
jeannets Messages postés 27717 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2025 Ambassadeur 5 891
21 juil. 2017 à 22:30
Bonsoir,

Probablement un défaut de disque dur qui se prépare...

Quel est le modèle exacte du PC..? quel âge a-t-il..??
0
jeannets Messages postés 27717 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2025 Ambassadeur 5 891
22 juil. 2017 à 12:03
OK,

Normalement, c'est un PC pas mal... il a même deux disques durs un SSD et un HDD, si le disque fait du bruit, c'est le HDD qui est mécanique et a une bonne vitesse de rotation.

S'il a un défaut de secteur défectueux, il n'arrive pas à lire cet endroit et les têtes de lectures vont buter en limite du disque, c'est ça le bruit que tu entends... (je suppose)

Pour éclaircir ces soupçons, tu peux faire un test de diagnostique avec un program dédié à cette fonction "HDtune" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/ tu le télécharge et l'installe sur ton PC... regarde bien l'image, ce devrait etre ressemblant chez toi.

celui-ci est libre et gratuit http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe

Tu la lance et fait deux sortes de test avec... Le test "Benchmarck" qui devrait te donner une image ressemblante à celle du site CCM.
Puis le test "Error Scan" Ce sera long car ton disque fait 1To disons qu'il vaut mieux le lancer le soir, il fonctionnera toute la nuit...
Il analyse ton disque et tous les carrés doivent etre verts, un seul carré rouge, c'est un défaut.

Ne te trompe pas de disque pour faire le test car tu as deux disques.

Ce serait bien de joindre les deux captures écran de ces tests... il y a une touche pour faire un Snapshot... en haut droit, à coté du symbole de disquette..

Après ça, on en saura un peu plus
0