Launcher basique inefficace

Fermé
gryfalis Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 21 juil. 2017 à 22:08
gryfalis Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 22 juil. 2017 à 09:31
bonjour,

après avoir réinstallé windows, je retélécharge mes applications
je lance l'installeur minecraft, tout se passe bien.
je démarre minecraft. le logo mojang reste affiché, longtemps. (j'ai attendu une heure)
je pense d'abord à un problème java, je le réinstalle.
même résultat.
le pire est que minecraft se lance correctement avec d'autres launcher comme le technic launcher ou l'ATlauncher (sauf paladium qui ne veut même pas s'installer)
cela m'handicappe vraiment car je ne peux plus jouer avec optifine et les shaders.

merci d'avance pour votre aide

gryfalis

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2017 à 02:26
Salut
Tu as essayé de réinstaller le launcher lui même?
Tu peux aussi supprimer la version de minecraft que tu utilises et relancer le launcher au cas où il aurait mal téléchargé, ou essayer avec une autre version pour tester.
Bonne soirée!
0
gryfalis Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
22 juil. 2017 à 09:31
c'est une des premières choses que j'ai essayées, j'ai aussi MAJ java, et redémarré l'ordinateur plusieurs fois par la suite, aucun résultat concluant
0