[php] Generer une page...

Fermé
krabs Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 28 août 2007 à 10:56
 Alain42 - 31 août 2007 à 18:00
Bonjour
dans le cadre d'un projet internet en php (sans possibilité d'ajout de librairie) j'aurai besoin de generer une page que l'utilisateur puisse telecharger, consulter sur sa machine mais ne puisse pas changer le contenue.Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Sois plus précis.

Comment l'utilisateur consultera la page ?

- par son navigateur:
dans ce cas il faut générer une page HTML, avec des balises "fixes" une partie de contenu fixe et une partie qui sera générée dynamiquement par le PHP (en récupérant des valeurs dans un base de données je suppose)

- par un autre logiciel, en pdf par exemple avec Acrobat . Alors il faut générer le document .pdf, mais si tu n'as pas la possibilité d'installer le package fpdf ce serra pas facile !
0
krabs Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 20
28 août 2007 à 18:50
Bonjour,
Merci de ta réponse,
En effet l'ideal serrait un pdf dont on ne pourrait pas modifier le contenue....
Malheureusement mon hebergeur ne propose aucun package.
Je voudrai savoir si il ya d'autre type de document proteger de ce type, et s'y oui
pourrat il etre generer par php, et pourra t-il etre lut sous linux,mac et pc?
0
Une page HTML peut très bien être lue sans être modifiée par l'utilisateur.
Elle peut être lue par n'importe quel système d'exploitation Windows, Mac, Linux, sachant que c'est le navigateur qui est concerné, Internet Explorer, Safari, Konkeror, FireFox.

Il suffit d'utiliser des balises html normalisées qui fonctionnent sur tous les navigateurs, et de vérifier avant de mettre ta page en exploitation.

Tu crée ta page en language HTML, mais tu peux mettre certaines parties modifiables par un script php qui va generer une partie de ta page en fonction de valeurs lues dans une base de données par exemple.

La page serra nommée nom_de_ta_page.html si elle est statique, et nom_de_ta_page.php si elle est dynamique
0
krabs Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 20
28 août 2007 à 20:52
Le but réel de cette page est d'etre consulter hors connexion voir d'etre imprimer par l'utilisateur, un code html peut alors etre modifier tres facilement et consiste donc une faille en matiere de securité.
Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vas voir ce site:

http://www.adobe.com/fr/products/acrdis/

Ca peut peut être t'aider.
0