Générer array en php à partir d'une table

Fermé
manu50 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 27 août 2007 à 16:59
 Alain42 - 27 août 2007 à 19:06
Bonjour,
je souhaite utliser le scirpt de calendrier de phptools4u.com.

Mais j'ai un soucis, je ne sais pas trop comment générer un array depuis une table...

je suis censé avoir un array de ce type :

$params['highlight'] = array('20070107' => 'rdv1', '20070707' => 'rdv2', '20070818' => 'rdv3', '20070819' => 'rdv4');

dans ma table j'ai un champ "date" et un champ "evenement".

je galère....

merci d'avance pout votre aide...

4 réponses

essayes:

//connexion base etc
// requette sur ta table $requette=mysql_query(.........

while ($rep=mysql_fetch_array($requette);){
    $array_rdv[]=($rep['date']=>$rep['evenement']);    

}


Non testé dis moi si ça marche !
0
manu50 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
27 août 2007 à 17:47
Merci pour la piste.
J'ai essayé mais j'ai une page blanche en retour.

Voici ce que j'ai fait :

---------------

mysql_select_db($database_connection, $connection);

$query_rs_representation = "SELECT tbl_spectacles.spectacle, tbl_dates.date FROM tbl_representations LEFT JOIN tbl_spectacles ON tbl_representations.id_spectacle=tbl_spectacles.id_spectacle LEFT JOIN tbl_dates ON tbl_representations.id_date=tbl_dates.id_date WHERE tbl_representations.statut=1 AND tbl_spectacles.archive=0 AND tbl_spectacles.id_saison='".$saison."' ORDER BY date";

$rs_representation = mysql_query($query_rs_representation, $connection) or die(mysql_error());

while ($row_rs_representation = mysql_fetch_assoc($rs_representation)){
$params['highlight'][] = ($row_rs_representation['date'] => $row_rs_representation['spectacle']);
}

---------------

je ne vois pas où est le problème...
0
manu50 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
27 août 2007 à 17:52
J'ai trouvé :

mysql_select_db($database_connection, $connection);

$query_rs_representation = "SELECT tbl_spectacles.spectacle, tbl_dates.date FROM tbl_representations LEFT JOIN tbl_spectacles ON tbl_representations.id_spectacle=tbl_spectacles.id_spectacle LEFT JOIN tbl_dates ON tbl_representations.id_date=tbl_dates.id_date WHERE tbl_representations.statut=1 AND tbl_spectacles.archive=0 AND tbl_spectacles.id_saison='".$saison."' ORDER BY date";

$rs_representation = mysql_query($query_rs_representation, $connection) or die(mysql_error());

while ($row_rs_representation = mysql_fetch_assoc($rs_representation)){
// il fallait que je passe la clé directement ici
$params['highlight'][str_replace("-","",$row_rs_representation['date'])] = $row_rs_representation['spectacle'];
}


merci pour m'avoir mis sur la piste
0
Ha oui bien sur.

Car lorsqu'on empile à la fin d'un array les clefs sont numériques.

Bravo!
0