Ecran noir aléatoire depuis que j'ai instaler de nouveau pilote

Résolu/Fermé
Anonyme - Modifié le 20 juil. 2017 à 19:01
exakor Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 24 juil. 2017 à 21:29
Bonjour,



Depuis que j'ai instalé, mon ordinateur affiche un ecran noir aléatoirement.

Et pour le redémarrer, obliger de débrancher et rebrancher l'alim.

Pour préciser, j'ai instaler mes driver avec Geforce Experience

Setup: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/47402395-1/resume

Je m'excuse si je me suis tromper de forum
A voir également:

2 réponses

olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
20 juil. 2017 à 19:12
Bonjour,

Je t'invite à passer par ce Driverbooster :
https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

(pour vérifier si tout tes pilotes sont "conformes" car je sais que drivercloud loupe la moitié de mes drivers...)

As tu mis windows à jour ?

Cordialement,
Olivier

0
ton logiciel à mis à jour plein de port mais pas au niveau de ma carte graphique
0
et aussi j'avais pas remarquer que j'avais un xeon dans la bête xD
0
olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
21 juil. 2017 à 18:36
On va tenter de désinstaller et réinstaller le pilote graphique manuellement et proprement .:
Etape 1 : Désinstaller les pilotes de votre carte graphique
Les pilotes Nvidia ou AMD se désinstallent comme tout programme classique.
> Désinstaller les programmes sur Windows

Soit donc Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités.
Chercher alors comme programme :

Pour les cartes graphiques Nvidia : Pilotes carte graphiques Nvidia ou Nvidia Drivers
Pour les cartes graphiques AMD : AMD Install Manager

Etape 2 : installer un nouveau pilote
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

> Choisissez votre modèle de carte graphique et suivez les instructions

Si cela ne suffit pas à régler le problème, je laisse la main aux personnes plus expert dans ce domaine.

Bien à toi,
Olivier

----

Sujet annexe:
https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/473943-ecran-noir-pc-windows-10

Source :
https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/#Etape_1_Desinstaller_les_pilotes_de_votre_carte_graphique
0
Merci :D
0
olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
24 juil. 2017 à 19:16
Le sujet étant résolu, je suppose que l'une des manipulations a marché.

Quoi qu'il en soit, peux tu nous dire qu'elle action a réglé le problème ?
(pour les autres visiteurs qui auront le même problème)

En tout cas, bonne soirée!
0
costtocost Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 1
20 juil. 2017 à 19:20
quel système d'exploitation utilise tu?
0
windows 10 professionel sinon t'avais juste à regarder sur le lien pour ma config
0
olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
21 juil. 2017 à 18:30
Ton lien ne fonctionne pas.
0