Montage video et ultra portable

Fermé
maurice - 20 juil. 2017 à 07:42
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 24 juil. 2017 à 05:08
Bonjour,

je souhaite faire du montage video avec qques retouche photo.
en meme temps j aimerais avoir un pc 2 en 1 (pc tablette)
est ce compatible?
quel meilleurs choix entre surface pro 4, surface book, Hp spectre 360 13", levovo ?
quelle config ? i5 ou i7?
RAM,8go ou 16?
carte graphique ?

merci de votre retour

Yo
A voir également:

2 réponses

Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 274
Modifié le 20 juil. 2017 à 10:23
Bonjour,

Pour commencer, à dire vrai, le montage vidéo nécessite une config. plutôt puissante, ce qui ne va pas vraiment avec un UltraBook Hybride...

Mais en fonction de t'on budget ? tu peux trouver quelques chose qui puisse suffire à t'on utilisation.

Pour ce qui est des caractéristiques, il te faut minimum :
- Processeur : Intel Core i7
- RAM : 8 Go peu suffire mais ce sera vraiment limite, vise plutôt 16 Go
- Carte-Graphique : là est le point noir, les PC Hybride embarque très souvent une puce graphique intégré géré par le CPU (question de place) mais dans le haut de gamme certains (très rare) sont équipé de Carte-Graphique, ce qui est plus que recommandé pour du montage vidéo.

Après peut-être que le chipset graphique intégré à un i7-6500U peu suffire pour du montage vidéo, je ne suis pas assez calé là dessus pour en dire plus, mais j'en doute fort...

En cherchant rapidement le seule que j'ai trouvé équipé d'une CG est celui-ci :

Lenovo ThinkPad P40 Yoga

Mais là on est sur de l'équipement quasi. Pro.

La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
24 juil. 2017 à 05:08
Hi,

Pour le montage vidéo, en réalité tout dépendra du comment et avec quoi, j'ai envie de dire...

Certains logiciels utilisent plus du calcul processeur, quand d'autres confient certains calculs au GPU.

Dans certains cas, un iGPU avec un processeur très performant sera plus efficace, quand dans d'autres cas, un petit CPU avec un gros GPU sera plus efficace.

Le reste étant les limites du budgets et des critères de choix. Les Surface Pro 4 sont très bonne en terme de performances lorsqu'elles tournent avec des Core i5/I7, mais cela reste plus orienté retouches photos que montage vidéo au vu du format et des spécifications générales. Reste à voir si on parle de montages vidéos de vacances ou de petites captures "face cam" ou si l'on parle de vidéos semi-pro voire pro, au quel cas il faudra plutôt viser une station de montage... Dans un budget relativement gros, là.
0
Lesamaritain2 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
24 juil. 2017 à 04:57
http://www.amazon.fr/... Un peu moins cher mais fait amplement l'affaire. C'est ce que j'utilise pour faire mes videos et du design 3D, mais c'est vrai que c'est de l'équipement de pro.
-2