Quel FAI ?

Fermé
Bernard - 18 juil. 2017 à 21:51
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 juil. 2017 à 22:09
Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir vos expériences avec les FAI. En effet, je suis actuellement chez ORANGE et j'aimerais changer pour cause financière. Mais changer chez qui ? Qui a le meilleur réseau ou, se rapproche d'Orange ? Qui a un bon service client ? et patati et patata. Pour l'instant, je m'arrête chez Bouygues Télécom mais, avec la Bbox mais, est ce que c'est fiable ? Je sais que sur téléphone, c'est niquel mais en tant que FAI, je n'en sais rien.

Merci de vos réponses

2 réponses

Xileh Messages postés 19039 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 6 303
18 juil. 2017 à 21:59
Bonjour

A la même adresse quel que soit l'opérateur (en ADSL) il utilisera le même réseau.... donc les performances seront identiques....

Par contre si une offre fibre est disponible à cette adresse, là tu auras quelque chose de meilleur (mais attention toutes les offres ne sont pas de qualités égales.... )

Pour ce qui est du service, Orange est en général assez performant et surtout dispose d'un réseau de boutiques te permettant en cas de difficultés de trouver sur place un interlocuteur...

Bref, (à-titre d'exemple) perso, après avoir tenté différentes offres (sauf Free) je suis revenu chez Orange, tout d'abord en ADSL et depuis quelques années avec la fibre.... C'est certain ce n'est pas le moins cher, mais j'ai à chaque fois que nécessaire obtenu un service de qualité (ce qui n'était pas le cas de mes autres expériences, d'ailleurs tant en fixe qu'en mobile..... )

@+
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
Modifié le 18 juil. 2017 à 22:10
bonjour
tous sont bons, et tous peuvent être mauvais
ce qui compte, c'est votre emplacement géographique
en ville, à la campagne, à la montagne, dans une grande ville, dans la campagne profonde etc
et plus encore la longueur de votre ligne ou si vous préférez son taux d'atténuation
pour une ligne de moins de 3 km/ 3 km 500 tous les fai seront excellents/ bons
au delà, ça dépend des endroits
ensuite votre choix doit tenir compte de ce que vous voulez faire

mettre une 2e tv dans une chambre par exemple

orange le propose, free aussi, sfr je ne sais pas, mais pas bouygues
si vous optez pour la bbox miami

enfin le prix: il faut comparer les offres, mais free, compte tenu du contenu de l'offre, est imbatable
après avez vous besoin de toutes les choses incluses chez free? au niveau tv? avez vous envie des chaines canal panorama inclus,
https://www.free.fr/freebox/
qui vous donne droit aussi à une offre mobile (ou 2 pour vous et conjoint) pour 15,99/mois au lieu de 19,99
Téléphonie incluse vers les mobiles tous opérateurs France
Téléphonie incluse vers + de 110 destinations fixes
Mise à disposition de la boucle locale
Service de messagerie, Fax, alertes, filtrage...
c'est vous qui voyez!
0