Changements de l'ip dynamique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2017 à 02:01
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2017 à 13:32
Bonjour
Je teste actuellement d'héberger un serveur minecraft chez moi, sur une ip dynamique, avec un dns dynamique. Je voudrais savoir si le changement d'ip de mon ip dynamique va interrompre les connexions des joueurs connectés au moment où ça arrive?
Merci d'avance

3 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
18 juil. 2017 à 09:40
Bonjour,

La réponse a ta question me semble pourtant évidente: Oui cela vas interrompre des connexions et perturber le fonctionnement du jeu.

Simple question, pourquoi mettre en local ton serveur ? Il y a plein de possibilité autres tel que des serveurs simple comme les Kimsufi d'ovh https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml qui ne coûtent pas très cher par mois et disposeront d'un meilleur débit que ta connexion et d'une ip fixe.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2017 à 13:24
Merci pour ta réponse :)
Je ne cherche pas vraiment à faire jouer des gens dessus, je cherche à apprendre, et je me demande ce que sont les limitation des DynDNS. J'ai moi même une machine OVH donc je le sais bien, mais j'aimerais bien apprendre pour pouvoir maîtriser, le problème est que je ne suis pas responsable de ma box, et même si j'ai accès au panneau d'administration, c'est une Livebnox Orange pour particulier donc qui ne propose pas d'option ip fixe.
Bonne journée!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
18 juil. 2017 à 13:28
Salut

A tester, mais je pense qu'avec dyndns, ça devrais être transparent pour les joueurs.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2017 à 13:32
Merci, je pense que je vais essayer, mais je pense que Stanislas a raison, ça me parait logique. Parceque dans tout les cas le DynDNS sert juste à récupérer l'ip actuelle, donc si elle change ça aura le même effet que si c'est connecté directement en entrant l'ip.
Merci en tout cas de vos réponses :)
0