Données sur disque dur externe endommagées
EdenFall79
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58614 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58614 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Suite à un crash de mon Windows 10 et afin de récupérer mes données qui étaient placées sur un disque dur spécifique - donc différent de celui de l’OS -, j’ai acheté un support pour disque dur externe.
Une fois ce dernier installé et relié à mon PC portable, je remarque que certain de mes dossiers sont inaccessibles et le message d’erreur suivant apparait : répertoire est endommagé et illisible. Par ailleurs, certaines photos bien qu’accessibles présentent une altération : découpée par des rectangles de différentes colorations.
Lorsque je connecte ledit disque dur à mon ordinateur par le port USB, Windows me propose « traditionnellement » d’analyse le disque et, bien que la commande se lance, elle s’arrête subitement en plein traitement, et ce, sans aucun message d’erreur.
A noter que si j’effectue cette analyse sur mon DD de mon portable, l’opération s’effectue sans le moindre problème.
Précisions :
Quelqu’un aurait une idée pour forcer l’analyse complète sans qu’elle ne soit interrompue ?
Un tout grand merci pour votre aide,
Suite à un crash de mon Windows 10 et afin de récupérer mes données qui étaient placées sur un disque dur spécifique - donc différent de celui de l’OS -, j’ai acheté un support pour disque dur externe.
Une fois ce dernier installé et relié à mon PC portable, je remarque que certain de mes dossiers sont inaccessibles et le message d’erreur suivant apparait : répertoire est endommagé et illisible. Par ailleurs, certaines photos bien qu’accessibles présentent une altération : découpée par des rectangles de différentes colorations.
Lorsque je connecte ledit disque dur à mon ordinateur par le port USB, Windows me propose « traditionnellement » d’analyse le disque et, bien que la commande se lance, elle s’arrête subitement en plein traitement, et ce, sans aucun message d’erreur.
A noter que si j’effectue cette analyse sur mon DD de mon portable, l’opération s’effectue sans le moindre problème.
Précisions :
- Le DD était sur un tour qui était sous Windows 10 PRO et mon portable est sur Windows 7 PRO ;
- Le DD ne présentait pas problème particulier avant le plantage de Windows 10 ;
- Le DD est formaté en NTFS ;
- Le DD a été entièrement analysé par Bitdefender Total Security 2017 sans relever le moindre problème ;
Quelqu’un aurait une idée pour forcer l’analyse complète sans qu’elle ne soit interrompue ?
Un tout grand merci pour votre aide,
A voir également:
- Données sur disque dur externe endommagées
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
https://img-19.ccm2.net/bDLbF_sW1fTmbo-IpgbQBj9JDYw=/a212964988ce492ab8fde6e33b082346/ccm-ugc/CDI_-_au_15_juillet.PNG
Je sais pas vraiment comment interpréter ce résultat ?
Je sais pas vraiment comment interpréter ce résultat ?