Pilote pour carte mère MSI MS 7293 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
147
Date d'inscription
mercredi 9 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
-
Messages postés
147
Date d'inscription
mercredi 9 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
-
Bonjour,

Après un scan de driverscloud, je constate que tout ( ou presque) les pilotes ont un problème et celui de contrôleur d'interruption manque.
Malgré mes recherches, même sur Fujitsu-Siemens support, je ne trouve pas celui de la carte mère.
Ne sachant plus quoi faire, j'espère une aide de plus malin que moi.
Merci d'avance.


Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel-média center édition 2005
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle Scaleo Pi 1515-B63010
Carte mère MSI MS-7293
Type PC à base X86
( Etiquette pc :M93-00115 _00045-834-950-043_
En bas de l'étiquette à Droite: X12-51824 )
Clé du produit: supprimée par Modération CCM
Processeur x86 Family 6 Model 15 Stepping 6 GenuineIntel ~1861 Mhz
/ intel(R)Core(TM)2CPU6300
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG, 27/10/2006
Puce BIOS référence : PT 890
Version SMBIOS 2.3
Carte vidéo Nvidia GeForce 6200 Turbo cache(TM) (en échange de l'ancienne 7300SE fichue)
Carte audio Réaltek High Définition Audio

Merci.

7 réponses

Messages postés
80159
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
11 256
Bonjour,

Regarde --> ici
Essaie ceux de SCALEO Pi 1518
Messages postés
147
Date d'inscription
mercredi 9 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
2
Merci de t'intéresser à mon problème.
Le site Fujitsu refuse les informations de l'étiquette qui logiquement contient le n° de série. Or sur celle-ci, il n'y a pas d'indication de n° de série.
Voilà exactement ce qu'elle contient :
Etiquette pc :M93-00115
Juste au-dessus du code barre : _00045-834-950-043_
code barre
et en dessous :
Product Key: supprimée par Modération CCM
En bas de l'étiquette à Droite: X12-51824

J'ai essayé plusieurs fois ces # codes, mais toujours refusés dans la fenêtre "n° de série" de Fujitsu.
Et en plus Support Fujitsu n'est pas simple à utiliser ou je suis un idiot complet !
Messages postés
80159
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
11 256
Clique sur --> Recherchez Produit
Desktops
Autres modèles Desktops
Scaleo
SCALEO Pi 1518

Messages postés
147
Date d'inscription
mercredi 9 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
2
Bonjour,
depuis longtemps je n'ai pas sorti mon pc de son logement; je viens de trouver la plaque arrière avec le n° de série. Confus !
Or donc, c'est le n°
Yxxxxxxxx2 (Modérateur CCM, puis-je le dire ?)
scaleo Pi 1515-B63010
OEM Scaleo_P BS019
Sur le site Fujitsu, le Scaleo Pi 1518 comporte des différences et je vois le pilote suivant à télécharger:
Chipset VIA KT600,K8M800,P4M800,P4M800 Pro-M,PT890+VIA VT8237,VT8251 version: 5.1.00.0280 - 29.09.06 (29/09/2006) de 0,13 MB

qui est différent et plus ancien que le mien:

Carte mère FUJITSU SIEMENS: MS-7293 version: 1.00
Version du bios: 6.00 PG
Date: 27/10/2006
Nom du pilote : Carte système
Fabricant : Microsoft
Version : 5.1.2600.2180

Chipset
Pont nord : VIA P4M890 : Identifiant de révision: 00
Pont sud : VIA VT8237A : Identifiant de révision: 00
Cartes multimedia
VIA Technologies, Inc. VT8237A/VT8251 HDA Controller

Du coup, je suis perdu.
Et Fujitsu maintient qu'il ne peut me répondre pour Pi 1515.

Bon dimanche kaneagle
Messages postés
80159
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
11 256
As-tu vérifié si windows était à jour ?
Va sur windows update et fais toutes les mises à jour.

Par la suite, va dans démarrer
Exécuter
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes:
Donne les no. d'identification de matériel des périphériques
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.



L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Messages postés
147
Date d'inscription
mercredi 9 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
2
Bonsoir kaneagle,

j'ai fait "exécuter" et la suite, et j'ai déroulé tous les items mais aucun message d'alerte.
Me faut-il faire autrechose ?
Windows XP n'est plus supporté mais j'ai quand même laissé les mises à jour en automatique. Donc, je suppose que si une sécurité est ajoutée, elle le sera aussi dans mon système.

Le Pc fonctionne, c'est sûr, même si beaucoup des pilotes sont obsolètes. Il lui faut bien 3/4 minutes pour ouvrir la page Mozilla avec le déroulé des étapes mdp et autres.

Merci et bonne soirée
Messages postés
80159
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
11 256
Tout comme XP, les navigateurs comme firefox, etc... ne seront plus supportés également. Peut-être passer à Linux ou envisager un nouveau pc.

Bonne chance.
Messages postés
147
Date d'inscription
mercredi 9 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
2
Mon pc scaleo est tatoué et il n'est pas possible d'installer autre chose même en windodaube. Mais j'ai récupéré une tour équipée pour un gamer et en ubuntu. Lui-même a acheté un super équipement chez un monteur.
Après nettoyage et changement de pile, je pense qu'il fera mon affaire et au diable Windaube.
Merci pour m'avoir suivi. Bonne journée