Quel paquet pour un serveur DNS
Résolu/Fermé
A voir également:
- Quel paquet pour un serveur DNS
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur pop - Guide
- Atlas pro url serveur invalide - Forum TV & Vidéo
3 réponses
barnabe0057
Messages postés
14452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
4 917
13 juil. 2017 à 19:23
13 juil. 2017 à 19:23
Bonjour,
Tu n'as pas précisé si tu parles d'un DNS faisant autorité ou d'un DNS récursif, mais d'après ton discours il doit s'agir d'un DNS récursif.
Personnellement j'utilise Unbound depuis 1 an sur RPi 2, il est moderne et très simple à configurer.
A la maison je suis le seul à l'utiliser, et j'avoue ne pas avoir mesuré l'impact sur la consommation de ressources, je vais essayer de voir ça et je tiens au courant.
Tu n'as pas précisé si tu parles d'un DNS faisant autorité ou d'un DNS récursif, mais d'après ton discours il doit s'agir d'un DNS récursif.
Personnellement j'utilise Unbound depuis 1 an sur RPi 2, il est moderne et très simple à configurer.
A la maison je suis le seul à l'utiliser, et j'avoue ne pas avoir mesuré l'impact sur la consommation de ressources, je vais essayer de voir ça et je tiens au courant.
brupala
Messages postés
110537
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
13 834
15 juil. 2017 à 20:51
15 juil. 2017 à 20:51
Arf,
Non, ce n'est pas un dns familial, même d'entreprise qui va ecrouler une machine :-)
Il faudrait un millier de requêtes minute pour ça.
Non, ce n'est pas un dns familial, même d'entreprise qui va ecrouler une machine :-)
Il faudrait un millier de requêtes minute pour ça.
barnabe0057
Messages postés
14452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
4 917
15 juil. 2017 à 21:22
15 juil. 2017 à 21:22
Faudrait voir aussi avec DNSSEC, mais je ne l'utilise pas.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 11:41
16 juil. 2017 à 11:41
En effet, c'est négligeable et oui, ça m'aurais étonné que le Rpi soit surchargé, mais j'aime pas voir qu'un poste tourne à plus de 50% pour une utilisation familiale.
Actuellement, sur les 512Mo dispo, je suis à 1/3 simplement pour monter des répertoires en mémoire.
Concernant DNSSEC, j'ai essayé y'a quelques années, mais à posé énormément de soucis lorsque tu ne forward pas vers les DNS de Google. Je verrais plus tard si ça à changé.
Je clos le sujet puisque j'ai eu mes réponses et je vous remercie de vos lumières Messieurs
Actuellement, sur les 512Mo dispo, je suis à 1/3 simplement pour monter des répertoires en mémoire.
Concernant DNSSEC, j'ai essayé y'a quelques années, mais à posé énormément de soucis lorsque tu ne forward pas vers les DNS de Google. Je verrais plus tard si ça à changé.
Je clos le sujet puisque j'ai eu mes réponses et je vous remercie de vos lumières Messieurs
13 juil. 2017 à 19:53
Merci pour cette réponse, j'attend ton retour
Modifié le 15 juil. 2017 à 16:25
Conclusion : l'impact de Unbound sur les ressources est quasi nul.