Mettre en place des 'repères' pour l'utilisateur - document Word

Fermé
SixSigma - 13 juil. 2017 à 08:57
 SixSigma - 17 juil. 2017 à 14:52
Bonjour,

J'aimerai pouvoir placer des ''repères'' dans un document Word. Par exemple, avoir écrit "veuillez cliquer ici et écrire votre commentaire". La petite difficulté c'est que j'aimerai que ces repères ne soient pas visibles si l'utilisateur ne clique pas dessus et qu'il imprime. J'ai essayé de créer un Text Control (onglet Développeur) et de faire ''Police > Masquer'' mais dès lors je ne le vois plus du tout lorsque je sors du mode création. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci :)
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
14 juil. 2017 à 03:45
" j'aimerai que ces repères ne soient pas visibles si l'utilisateur ne clique pas dessus " : C'est impossible, et même inimaginable !
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
14 juil. 2017 à 10:57
Y'aurait pas un truc a faire avec les "info-bulles" ??
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30583848-word-info-bulle
0
Bonjour,

J'ai pensé à un formulaire dont le cadre de la zone de saisie est visible,
et c'est seulement si on place le curseur dans cette zone de saisie que
son libellé apparaît ; voici 2 exemples :

Code Postal : ici, le cadre de la zone de saisie à remplir.
« Saisie sur 5 chiffres » : libellé qui apparaît seulement
si on clique sur la zone de saisie ci-dessus.

Pour la zone "Commentaire", même principe :

Commentaire : ici, le cadre de la zone de saisie à remplir.
« Saisissez votre avis » : libellé qui apparaît seulement
si on clique sur la zone de saisie ci-dessus.

Je laisse le soin à un autre intervenant d'indiquer
à SixSigma comment appliquer cela en pratique.

Cordialement
 
0
m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
15 juil. 2017 à 20:09
Bonjour,

Je rejoins Raymond, surtout quand il est dit "veuillez cliquer ici et écrire votre commentaire". La petite difficulté c'est que j'aimerai que ces repères ne soient pas visibles si l'utilisateur ne clique pas dessus.

Donc, tant que l'utilisateur n'a pas cliqué il ne voit pas le message. Comment pourrait-il cliquer alors ? :) :)

Toutefois si le but est d'imprimer sans les zones non complétées, il faut une macro que tu peux trouver ic :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/893-comment-masquer-un-controle-de-contenu-non-complete

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos bonnes propositions :)
m@rina, non je voulais que le texte d'indication ne disparaisse que lorsqu'on met le document en format pdf, donc ton dernier code est bien. Est-il possible d'étendre ceci à un code qui masque tous les contrôles (ceux qui ne sont pas remplis, par exemple les contrôles d'images qui sont vides) ? Ou a défaut, une macro qui fais disparaître tous les boutons ?

Merciiii :)
0
A la limite c'est encore un autre sujet, je créé un autre sujet parce qu'il est possible que quelqu'un un jour en ai besoin et il ne trouvera jamais cela ici ^^
0