Word: info-bulle

Fermé
mariedel59 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - Modifié par mariedel59 le 22/08/2014 à 12:14
 MichaelMoscovite - 16 sept. 2021 à 21:50
Bonjour, j'utilise word 2013.

J'aimerais bien pouvoir mettre des info-bulles, c'est-à-dire des mots en surbrillance, comme sur une page internet lorsque l'on passe sa souris sur un mot sans cliquer dessus, et que quelque chose s'affiche.

Comme ça par exemple:
https://www.kanji-link.com/img/hoverkanji.gif

Et est-ce c'est possible de le faire sur un format pdf ?

Merci,
bonne journée!
A voir également:

1 réponse

mariedel59 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 4
22 août 2014 à 12:20
J'ai finalement trouvé, pour ceux qui auraient le même problème que moi un jour...

http://officeusers.blogspot.fr/2010/10/word-afficher-une-info-bulle-contenant.html



1. Positionnez votre curseur dans votre texte à l'endroit ou vous souhaitez insérer un mot avec sa définition. (si le mot existe déjà sélectionnez le)


2. Affichez la boite de dialogue "Champ"
- Sous Word 2003 : Insertion --> champ...
- Sous Word 2007/2010 : Insertion --> Texte --> QuickPart --> Champ...


3. Sélectionnez le champ "AUTOTEXTLIST" à partir de la liste "Nom de champ :"


4. Introduire les différentes paramètres du champ :
- Sous Nouvelle valeur, saisissez ou ressaisissez le mot à définir
- Cochez la case Info-bulle et saisissez dans la zone de texte à sa droite la définition que vous souhaitez faire apparaître.
- Sous Format choisissez une mise en forme pour le mot à définir.


5. Cliquez sur "OK" pour valider


6. Sélectionnez à nouveau le mot et mettez le en surbrillance pour le faire ressortir dans votre texte.
4
MichaelMoscovite
16 sept. 2021 à 21:50
7 ans après et quelques versions d'Office passées, merci beaucoup Marie :-)
0