PHP-valider password (entre bd et formulaire)
Fermé
D_d
-
16 juil. 2003 à 22:24
Marco_src02 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 - 17 juil. 2003 à 20:37
Marco_src02 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 - 17 juil. 2003 à 20:37
A voir également:
- PHP-valider password (entre bd et formulaire)
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Winrar password unlocker - Télécharger - Récupération de données
- Télécharger bd pdf gratuit sans inscription - Forum PDF
- Scan bd ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
8 réponses
Re D_d,
a priori tu as un probleme dans l'utilisation du resultat: ta requete (le SELECT) te renvoie un tuple de (au moins) 2 attributs. Je m'explique: ta table contient (a ce que je sache) les attributs "login" et "password". Donc quand tu fais un SELECT *, il te renvoie les 2. Donc ton mot de passe doit etre dans $row[1] et ton login dans $row[0].
Par ailleurs tu ne te sers pas du login donc e pense que tu devrais remplacer ta requete par:
pour ne recuperer que le mot de passe correspondant au login entré.
J'ai considere dans cete exemple que le nom du champ mot de passe de ta table etait "mdp".
a priori tu as un probleme dans l'utilisation du resultat: ta requete (le SELECT) te renvoie un tuple de (au moins) 2 attributs. Je m'explique: ta table contient (a ce que je sache) les attributs "login" et "password". Donc quand tu fais un SELECT *, il te renvoie les 2. Donc ton mot de passe doit etre dans $row[1] et ton login dans $row[0].
Par ailleurs tu ne te sers pas du login donc e pense que tu devrais remplacer ta requete par:
SELECT mdp FROM usager_ftp WHERE idUsager='$usager'
pour ne recuperer que le mot de passe correspondant au login entré.
J'ai considere dans cete exemple que le nom du champ mot de passe de ta table etait "mdp".
jai trouver ca a qq part....
SAUF QUE, la condition a la fin chie comme tout le reste (car si je le met en commentaire ma page saffiche mais sil est pas mi en commentaire la page saffiche pas! :-S ), tk, je vais essayer aussi de ta maniere!
D_d.
$query = "SELECT * FROM usager_ftp WHERE idUsager='$usager' AND mdp='$mdp'";
$result = MySQL_query($query);
$login_check = mySQL_num_rows($result);
if($login_check > 0){
while( $row = mySQL_fetch_array($result) ){
echo ("<b>Bienvenue $row['idUsager']!</b>\n");
}
} else {
echo ("You could not be logged in! Either the username and password do not match<br /> Please try again!<br />\n");
}
SAUF QUE, la condition a la fin chie comme tout le reste (car si je le met en commentaire ma page saffiche mais sil est pas mi en commentaire la page saffiche pas! :-S ), tk, je vais essayer aussi de ta maniere!
D_d.
Marco_src02
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2004
6
17 juil. 2003 à 12:58
17 juil. 2003 à 12:58
J'utilise cette methode(qui n'est pas forcement bonne):
je compte le nombre de tuple valide ayant user et pass dans la meme ligne:
Chez moi cela fonctionne nickel
@++
je compte le nombre de tuple valide ayant user et pass dans la meme ligne:
$res=mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM user WHERE login = '$user' AND pwd = PASSWORD('$pwd')");
list($pwd)=mysql_fetch_row($res);
if ($pwd==1)//il ne peut y avoir qu'un seul utilisateur avec ce pass et ce login
{header( "Location: http://www.mapage.com/dd/ftp/formulaire.php" );}
else
{echo "le nom d'utilisateur ou le pass ne sont pas bon";}
Chez moi cela fonctionne nickel
@++
le if($logincheck>0){ .... ben quand je le met la page ne saffiche pas.... puis quand je le met en commentaire tout va bien (bin a par biensur la condition la qui ne sapplique pas!) c la qu'il est le bobo mais je ne sais pas comment je peut voir mes erreurs! ca fais quand meme juste 3 jours que japprend le php....gne! Ya tu un moyen de savoir nos erreurs comme par exemple en asp, je peu savoir mes erreurs par IE a la ligne pres et au caractere pres. Ca existe tu en php? surment???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yer ca marche sauf que la je voudrais afficher mon message derreur a un place specifique dans ma page....
est ce que je devrais faire une redirection vers une page erreur et un page login? ou ya un moyen de faire laffichage sans que ca bug??
ca serait quoi la meilleur des solutions???
(marrache les cheveux encore!!! lol)
est ce que je devrais faire une redirection vers une page erreur et un page login? ou ya un moyen de faire laffichage sans que ca bug??
<?php
$usager = $_POST['usager'] ;
$mdp= $_POST['mdp'] ;
$userfile= $_POST['userfile'] ;
if (empty($usager) || empty($mdp)){ //
header( "Location: http://www.mapage.com/dd/ftp/formulaire.php" );
exit();
}
//MySQL Variables. Edit where necessary
$host = "mapage.com";
$login_name = "dd";
$password = "molly";
//Connecting to MYSQL
MySQL_connect("$host","$login_name","$password");
//Select the database we want to use
MySQL_select_db("usager") or die("Could not select database");
$res=mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM usager_ftp WHERE idUsager = '$usager' AND mdp = '$mdp'");
list($pwd)=mysql_fetch_row($res);
if ($pwd==1)//il ne peut y avoir qu'un seul utilisateur avec ce pass et ce login
//{header( "Location: http://www.mapage.com/dd/ftp/formulaire.php" );
$reponse= "le nom d'utilisateur est le bon! bienvenue!";//ICI JAI MIS LE TEXTE DANS UNE VARIABLE POUR FAIRE AFFICHER LA VARIABLES PLUS LOIN DANS LA PAGE...
exit();}
else
{$reponse= "le nom d'utilisateur ou le pass ne sont pas bon";}// MEME CHOSE ICI!
MySQL_close()
?>
<html>
<head>
<title>validation 3</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
<?PHP
//EST CE QUE ON POURRAIT FAIRE GENRE:
// ECHO("$REPONSE");
//pcq c'est cela que j'ai essayer de faire et la variable que jai créé bin on dirait quil narrive pas a la gober puis sil ne veut pas la gober la page ne saffiche pas.... qqn aurait une idée???
?>
</body>
</html>
ca serait quoi la meilleur des solutions???
(marrache les cheveux encore!!! lol)
Marco_src02
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2004
6
17 juil. 2003 à 20:37
17 juil. 2003 à 20:37
de nada, c avec plaisir ;-)