Le streaming est-il légal ??

Résolu/Fermé
Drinouu Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 27 août 2007 à 22:12
 kriminal - 7 juin 2011 à 14:18
Bonjour à tous et à toute !

Je voudrais savoir si actuellement, le streaming est considéré ou non comme quelque chose d'étant légal, ou pas. Est ce correct ou non de trouver sur de nombreux sites et blogs des liens vers des séries, ou films, qui sont vers youtube, dailymotion, stage 6 ou autre ?

Est ce que les auteurs de ces sites ou plutôt en particulier de ces blogs risques une amande, ou autre ??

J'ai cherché sur plusieurs forums et sites, et je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante.

Si vous avez donc des liens vers des sites très fiables, ou une opinion argumentée, je suis ouvert à toute information.

Si vous souhaitez même débattre sur ce sujet dans ce post, je n'y vois aucun problème, du moment que vos réponses soient claires .

:p Merci d'avance pour vos réponses ! :p

33 réponses

Galawin Messages postés 830 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
27 août 2007 à 22:16
Evidemment, sinon Dailymotion et Youtube devrait déjà fermer leurs sites. Ceux qui est illégal c'est de diffuser en libre accès des videos payantes (ce qui n'est pas le cas sur dailymotion et youtube qui diffusent que des clips gratuis).
101
G une question, peut on télécharger des épisodes de bleach venant de de daylimotion youtube etc?
0
Galawin Messages postés 830 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123 > BLEACH
8 avril 2008 à 19:48
Je pense oui, vu que l'on peut les télécharger ailleurs.
0
Attention : Live-Player est un logiciel malveillant qui contient un cheval de troie et un adware Navipromo. Ce logiciel est dangereux et risque d'infecter les PC.

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=12214&start=
0
Esteban2003
21 oct. 2010 à 18:41
megavideo.com, ca change tout
0
kriminal > Esteban2003
7 juin 2011 à 14:18
non cest payant
0
non le meilleur c dp stream plus de bugs pas de virus beaucoup de nouveautés je vous conseille desperates houswives et vampire diaries et surtout chuck
0
Ta réponse est fausse, mon ami, ou du moins incomplète et imprécise !

Le streaming, lecture en flux de données, n'est en-soi n'est pas illégal.
Par exemple, visionner une vidéo de vos vacances publiée sur Internet n'est pas illégal !

En revanche, ce qui est illégal c'est de visionner une vidéo disposant de droits d'auteurs sans s'en acquitter préalablement !
Par exemple, vous regarder Star Wars III, en streaming sur le Net sans payer, vous êtes dans l'illégalité !

Donc regarder vos vidéos de vacances sur YouTube ou DailyMotion; ce n'est pas illégal !

Par contre, regarder un film en streaming sur Internet sans payer ou sans l'autorisation de son propriétaire, c'est illégal et vous encourez une peine de prison pouvant aller jusque 3 ans d'emprisonnement et 300.000€ d'amende !!! (article L. 335-1 et s. du Code de la propriété intellectuelle)

Je vous renvoie à ce site pour plus d'explication : https://www.droit-technologie.org
0
me dit pas de connerie lowbster biensur quon peut regarder des film en streaming totalement legal par contre c'est interdit de les publier !(ammende pour celui qui le dl
0
La meilleure réponse est :
------------------------------------------------------------------------------
Objet: Fermeture d'un site de piratage en « streaming »
Suite à l'action en contrefaçon engagée par l'USPA et plusieurs producteurs audiovisuels, le site VoirDoc a fermé. Ce site mettait à disposition des documentaires en « streaming » sans autorisation de leurs producteurs, compromettant notamment les exclusivités accordées à des diffuseurs ayant permis leur financement et le développement d'une offre légale large et diversifiée à laquelle l'USPA est particulièrement attachée.
Le site référençais des films documentaires hébergés sur les grandes plate-formes vidéo et en particulier sur MegaVideo, VoirDoc n'hébergeait absolument aucuns films sur ses serveurs. L' UPSA et les producteurs ont alors choisi de l' assigner au tribunal pour « Aide à la contrefaçon« .
------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui se contente de regarder, c'est simplement du recel.
0
Un jour j'ai lu un article à ce sujet, on peut penser qu'en regardant une vidéo sur Internet, sur youtube par exemple, on ne détient finalement pas le fichier, donc nous pouvons imaginer qu'il n'y a pas "recel". Mais finalement si, car la vidéo, pour être lue, est enregistrée dans la mémoire vive durant la lecture. Et là ... c'est compté pour du recel.
0