Peut on faire fermer un forum?

Résolu
angel74 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 27 août 2007 à 22:05
 blux - 31 janv. 2010 à 18:13
Bonjours je voudrai savoir si il y a un moyen de faire fermer un forum qui inssulte un artiste mort
Je c qu'on peu faire fermer les blog en les signalent mais pour les forum je ne suis pas sur qu'on puise les faire fermer

29 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 août 2007 à 10:15
Vrai, le respect se perd, celui des règles du forum, celui de l'orthographe, et par là même, celui de ton interlocuteur...
Que des personnes que je ne connaissent pas fasse de l'humour noir sur ma mort où celle de l'un de mes proches fait partis des règles du jeu, je ne suis pas suffisamment égocentrique pour croire que quand je suis en deuil le monde entier l'est. Qui plus est, dans les périodes difficiles, l'humour est parfois le dernier recours pour te donner envie de vivre...

"Ca avait l'air de quelqu'un de bien", d'abord, il avait l'air de ce que les médias ont fait de lui, ensuite, le critiquer de son vivant et faire son éloge une fois mort, ça s'appelle de l'hypocrisie, et ce n'est jamais une marque de respect que d'être hypocrite.

Le fait qu'il meurt d'une maladie ne change rien à rien, pourquoi on pourrait rire d'un "bouffon" et pas de Grégory? A ce propos, combien de blagues sur le "petit Gregory"?
Et traiter Hitler de "bouffon", c'est un peu hors de propos je trouve...A moins bien sûr de considérer l'holocauste comme une vaste blague, mais ceci fait parti des lois mémorielles en France...

4
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
28 août 2007 à 10:36
C'est pas à moi qu'il faut sortir ta propagande de bas étage teebo. J'ai l'impression que le petit Gérgory t'étais proche, vu que tu n'arrêtes pas d'en parler...
Question orthographe, je ne vais mm pas m'étaler dessus, vu les fautes que tu fais involontairement, contrairement aux miennes qui ne sont qu'abréviations. Mais bon, l'erreur est humaine.
Question respect, je suis plus que triste d'avoir perdu le tiens...Je pense qu'une minute d'intense réfléxion est de rigueur pour combler ce vide affectif que j'éprouve maintenant en y pensant...
On est d'accord, les médias font croire ce qu'ils veulent. Mais le bénéfice du doute fait toujours effet, et toi même ne peut nier qu'il avait l'air gentil. Et qui, à part des personnes qui tentent de palier à leur vie pleine de trous en parlant sur les autres, l'ont critiqué de leur vivant ? Tu me parles d'hypocrisie...j'me sens pas visé, c'est bien.
Donc la façon dont tu meures ne change rien...Tu te fais renverser par un soulard, tu te fais tuer après avoir été violé, tu meures d'un cancer ou autre maladie - ouais c'est vrai, c'est pareil que mourir d'une overdoose, d'un accident ou tu es trop déchiré pour conduire...pareil !
Sans doute les blagues sur Grégory Lemarchal fuseront d'ici qq années, comme celles sur mère thérésa ou lady diana ou autre. Sans doute est-il un peu tôt pour le faire.
Et oui, Hitler est un bouffon. Il n'a été que le bouffon du peuple, du système et de son dieu. Ces actes n'ont rien de la bouffonerie je te l'accorde. En attendant les blagues sur les juifs morts en camps, ça fait toujours rire...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012
28 août 2007 à 10:49
propagande ?
Où ça?

J'ai l'impression que le petit Gérgory t'étais proche, vu que tu n'arrêtes pas d'en parler...
Non c'est juste que le prénom est le même donc le rapprochement était facile quand je cherchais un exemple, et il y a plusieurs blagues qui circulent dessus...

Question orthographe, je ne vais mm pas m'étaler dessus, vu les fautes que tu fais involontairement, contrairement aux miennes qui ne sont qu'abréviations. Et sont donc hors charte, merci de le reconnaître...

Question respect, je suis plus que triste d'avoir perdu le tiens...(C'est une abréviations tiens pour tien? Passons :) )

toi même ne peut nier qu'il avait l'air gentil. Oui et alors? Ca change quoi? On ne peut pas rigoler des gens qui ont l'air gentil?

Et qui, à part des personnes qui tentent de palier à leur vie pleine de trous en parlant sur les autres, l'ont critiqué de leur vivant ? Tu me parles d'hypocrisie...j'me sens pas visé, c'est bien.
Je n'ai pas dis toi en particulier, mais si quelqu'un ne l'appréciait pas (c'est encore un droit en France ou ça aussi ça va être interdit?), continuer à ce moquer de lui, et surtout du phénomène médiatique environnant après sa mort me paraît tout à fait normal, alors que si cette personne se mettait à lui tresser des lauriers ça serait hypocrite et quelque part encore plus irrespectueux.


Donc la façon dont tu meures ne change rien...Tu te fais renverser par un soûlard, tu te fais tuer après avoir été violé, tu meures d'un cancer ou autre maladie - ouais c'est vrai, c'est pareil que mourir d'une overdose, d'un accident ou tu es trop déchiré pour conduire...pareil !

La façon dont tu meurt ça change quoi? Dans certains cas la façon elle même est drôle, dans d'autres cas non, mais ça n'empêche pas de se moquer pour d'autres raisons quand même. Tout le monde à le droit de trouver l'humour dans le post sus-signalé de mauvais goût et pas drôle. Seulement la liberté d'expression fait que même cet humour de mauvais goût et pas drôle a le droit d'exister, sinon c'est la porte ouverte à la dictature. Tu ne vas pas faire fermer un théâtre parce que une pièce t'a choqué!


Sans doute les blagues sur Grégory Lemarchal fuseront d'ici qq années, comme celles sur mère thérésa ou lady diana ou autre. Sans doute est-il un peu tôt pour le faire.

Peut être, mais ce "un peut tôt" dénote une faute de goût, en aucun cas un acte illégal et répréhensible qui permettrait de faire fermer un forum!

Et oui, Hitler est un bouffon.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :(((((

En attendant les blagues sur les juifs morts en camps, ça fait toujours rire...
Il y en a des très bonnes et des très noires oui, qui remuent un peu quand elles sont racontées par un fils de survivant...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 août 2007 à 09:54
Salut,
Fermer un forum? Pour un peu d'humour noir?
Putain, la liberté est vraiment une denrée en voie de disparition :(

3
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
27 août 2007 à 22:08
Salut,

Fo faire la demande auprès d'un modérateur pour fermer le topic.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 août 2007 à 00:00
direction ici > http://forum.xbox-mag.net/groupcp.php?g=1739 tu à la liste des modérateurs du forum. Incri toi comme utilisateur après tu poura envoyer un message privé à un médérateur.

C'est vraiment des Cxx ! Excuse moi le terme mais franchement ils sont mesquins et bien plus que ça. C'est pas par-ce qu'on aime pas un artiste que l'on dois cracher sur sa tombe.

Salutations,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
28 août 2007 à 01:17
Zon pas completement tort ds skils disent, ya des gens ki meurent tous les jours ds l'obscurité, on ne connait rien d'eux...C pas paskils sont inconnus que c'est moins grave que qq1 de connu, juste c fermer les yeux sur qq chose qu'on sait qui existe mais comme on ne voit pas, on fait semblant de pas savoir...
Maintenant jsuis d'accord, mm si c'est vrai, on ne se moque pas des morts, et fo faire preuve de respect, pr la personne, mais aussi la famille et les amis, et le fans. Ca sfait pas
1
angel74 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 2
28 août 2007 à 10:15
bas écoute" teebo" donne moi le nom d'un proche qui est mort que je fasse un peu d'humour noir aussi!
On va bien se marrer je pensse!
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 août 2007 à 10:19
As-tu jamais ris de la mort du "petit Gregory"? De celle du pape? De celle de Senna?

Je ne te dis pas d'aller sur le site officiel des condoléances de TF1 pour faire des blagues douteuses, ça serait du mauvais goût, (même si les médias cultivent celui-ci souvent) mais là, ils ne font de mal à personne, et fermer le forum pour ça me parait disproportionner et liberticide. Qui donnera une liste des sujets desquels ont a le droit de rire? Toi? Le président? La liste sera publiée officiellement tous les mois au journal officiel?

J'ai l'impression que certains ne peuvent être heureux que dans une dictature, la leur évidemment :(
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
28 août 2007 à 11:02
Salut.

Ben non, justement, vois-tu.
Et c'est bien ça qui te fait mal juger et mal estimer ce qui est dit ici ou là-bas : il y a justement une énorme différence entre l'humour et la moquerie !

"On n'a pas à rigoler d'un mort! " : il n'en est pas question.
Mais utiliser un évènement pour en rire de façon distanciée, c'est de l'humour, tandis que démolir la personne (de son vivant ou pas) en insistant sur les côtés incongrus, ça, oui, ce serait se moquer.
Or là, ce n'est pas le cas.

Cela nécessite bien évidemment une ouverture d'esprit et un sens aigu de la liberté d'expression et une notion approfondie de la tolérance ; on est bien conscient du fait que le chemin est long pour y arriver.... Bonne route !
1
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
28 août 2007 à 11:09
"des hommes ont fait du mal et eux ont les laisse tranquille" : ah ?
Il n'y a pas de blagues sur Hitler, donc ?
Ou sur Napoléon ?

Cela dit, qu'ils aient fait du bien ou du mal, une fois morts ils sont tranquilles et a proiri plus personne ne peut les déranger, ou bien ???
1
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
28 août 2007 à 11:25
Elle a simplement répondu à sa question en lui donnant ce qu'il était venu chercher.
J'pense pas qu'angel74 était venu là pour savoir si oui ou non il était moralement bien de blaguer sur qq1 qui apparemment lui tiens à coeur.

Ca c'est le problème de l'autre forum.
1
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
28 août 2007 à 12:24
Erf bah si tes yeux te travaillent, j'peux pas grand chose pour toi...


Par angel74, le lundi 27 août 2007 à 22h10:57
d'accor mais sa m'aide pas plus lol
je vais ou pour trouver mon modérateur?

Par le druide, le mardi 28 août 2007 à 00h00:42
direction ici > http://forum.xbox-mag.net/groupcp.php?g=1739 tu à la liste des modérateurs du forum. Incri toi comme utilisateur après tu poura envoyer un message privé à un médérateur.
1
Pour angel74

Tu envois un mail à: zac@xbox360mag.fr

Tu explique ton souci, c'est le rédacteur en chef donc éditeur responsable ;-)
1
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
28 août 2007 à 12:47
LoOL on est d'accord, je pense qu'il est dérisoire d'espérer faire fermer le topic...Mais bon, on n'est pas forcément là pour lui résoudre son problème, mais au moins pour lui apporter une solution. Disons qu'ignorer le topic aurait été sage plutôt que chercher à combattre 'l'injustice' (cause perdue...). Si ça l'a touché ski a été dit, que veux-tu faire...
Pourquoi angel ne répond pas ? Aucune idée, sans doute pas envie (ou bien déjà en train de porter plainte ^^ )
1
chris57- Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
30 août 2007 à 16:41
salut a tous
je ne comprend pas qu 'on puisse ce mettre dans des états pareilles pour gregory lemarchal ou pour n'importe qui d'autre de connu.On a tous des idoles mais il faut méritait dans devenir une.il faut etre realiste il fait une emission de télé realitée,en 2 ou 3 mois devient connus et meur ,donc si maintenant je meur devant mon ordinateur ca ne vous feras ni chaud ni froid et si demain je participe a une émission du meme genre et que je meur vous allez pleurez alors n'oubliez pas qu'a la base on n'est tous des etre humains et que la mort de gregory n'est pas plus importante que celle d'un fait divers du journal.
1
angel74 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 2
27 août 2007 à 22:10
d'accor mais sa m'aide pas plus lol
je vais ou pour trouver mon modérateur?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 août 2007 à 22:13
quel forum ?
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
27 août 2007 à 22:14
Tu dois les trouver sur les forums logiquement...C'est quoi le lien de ton forum ?
0
angel74 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 2
27 août 2007 à 22:31
le lien du forum c'est :

http://forum.xbox-mag.net/ftopic50079-0-asc-40.html
0
angel74 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 2
28 août 2007 à 08:43
oui ta raison "synyster gates" y a des gens qui meurent tous les jours sans que personne ni prête attention et c'est injuste.
Mais c'est pas une raison pour s'attaquer a un chanteur qui c'est toujours battu et pas seulement pour lui mais pour tous les autre malades a qui il a redonner espoir.

Merci "le druide" pour le lien
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
28 août 2007 à 10:00
Comme le respect j'ai envie de dire...
S'tu veux rire de la mort de qq1, tu le fais de celle d'un Hitler ou de n'importe quel autre bouffon, mais pas de qq1 qui est mort d'une maladie kom ça et qui avait l'air bien (mm si jle connais pas, jme vois mal balancer des blagues sur lui)
Jsuis pas certain ktu aimerais kon fasse un peu d'humour noir si ta femme ou ton gosse ou ta mère claquait 'teebo'
0
angel74 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 2
28 août 2007 à 10:38
bas non j'ai jamais ris de la mort de quelqu'un pour la simple et bonne raison que sa se fait pas!
On a pas a rigolé d'un mort!
A près c'est pas de ma faute si tu connais pas le mot RESPECT teebo.
De toute façon c'est pas la peine d'essayé d'expliquer sa aux gens comme toi qui veulent pas comprendre qu'on fait de l'humour sur les mort surtout si c'est pour se moquer d'eux!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 août 2007 à 10:59
sa se fait pas!
Ce qui se fait, ce qui ne se fait pas, tout ça c'est une question de point de vue. Pour moi faire fermer un forum pour des propos disgracieux ça ne se fait pas...

On a pas a rigoler d'un mort!
Et pourquoi? Le fait de passer l'arme à gauche enlève tout sens de l'humour?

A près c'est pas de ma faute si tu connais pas le mot RESPECT teebo.
Pour moi respecter quelqu'un de bien c'est pas faire un silence religieux. Si ton Gregory était aussi bien que tu sembles le croire, il devait avoir de l'humour (les handicapés et les gens atteints de maladies incurables en ont souvent à revendre, du noir, du très noir), pourquoi se priver de cela? Tu as déjà été a un enterrement? On rigole souvent beaucoup après la cérémonie, c'est un besoin humain, une façon de conjurer la mort...

De toute façon c'est pas la peine d'essayé d'expliquer sa aux gens comme toi
Les gens comme moi? Ca y est, tu as trouvé une case dans laquelle je rentre? Tu es rassurée?

qui veulent pas comprendre qu'on fait de l'humour sur les mort surtout si c'est pour se moquer d'eux!

The secret source of humor itself is not joy but sorrow. There is no humor in heaven.

Mark Twain
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
28 août 2007 à 11:12
Donc toi ton trip c'est reprendre tout ske (attention abréviation...mais bon la charte parle surtout de langage 'sms', j'ai pas l'impression d'être illisible) les autres disent, et polémiquer (ou argumenter, comme tu veux) point par point...
Bah j'ai envie d'te dire ' chacun son truc ' ! Si t'as du temps à perdre...
Toujours est-il que tu ne m'as pas cerné du tout. Je n'ai nullement mentionné une éventuelle demande de fermeture de forum ! Je suis le 1er à protester lorsqu'on porte atteinte à la liberté d'expression, et je ne ris que par l'humour noir et singlant... Simplement, jle fais pas en public. C'est ce qu'on peut appeler la délicatesse, le tact, avoir des égards...

Si c'était le cas pour d'autres, ce genre de topic n'aurait pas lieu d'être, ce qui serait une bonne chose puisque ce n'est pas le lieu pour.

Sur ce, bonne continuation.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012
28 août 2007 à 11:17
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations
Ceci n'est pas un téléphone portable, tu peux écrire "ce que" en entier, ça évitera à pas mal de monde de se demander ce que tu veux dire, et en plus de donner le mauvais exemple à ceux qui apprennent le français en venant sur le forum (des non francophones d'origine)

Je n'ai nullement mentionné une éventuelle demande de fermeture de forum !
Toi non, mais c'est le but initial de ce message, je reste dans le sujet...

singlant Et tu veux me faire croire que tu fais moins de fautes que moi? 8-D
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
28 août 2007 à 12:57
Exact, tout le monde se demande ce que je veux dire par 'ske'...Ma parole, tu as vraiment beaucoup de temps à perdre [et qq (ça, ça veut dire 'quelque' pour info) chose à combler apparemment].
Au temps pour moi pour 'cinglant'.

Je n'ai nullement mentionné une éventuelle demande de fermeture de forum !
Toi non, mais c'est le but initial de ce message, je reste dans le sujet... ~~> ah oui ! Le sujet c'était de donner son avis sur le genre d'humour possible sur les morts, et savoir si angel avait raison de demander une fermeture. Oh non attend, ça c'est là où toi tu as emmené le sujet initial qui était 'peut-on faire fermer un forum', pas 'pensez-vous qu'il serait justifié de fermer tel forum'.

Enfin brrrrrrrrref (les 'r' sont ajoutés exprès, je précise).

Bonne continuation, va donc rôder sur d'autres topics pour t'acharner sur des gens et décortiquer toutes leurs phrases en essayant de leur imposer ton éthique (qui parlait de dictature déjà ?)

Bye
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012
28 août 2007 à 13:24
Mon "éthique", c'est la charte du site, au cas où tu ne serais pas au courant, et il se trouve que le webmaster me demande (ainsi qu'à d'autres) de la faire respecter.
0