Accès internet très lent, voire impossible

juliet251 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Vista, j'utilisais Mozilla et occasionnellement Chrome. Sur Mozzilla j'avais installé AdBlockPlus (je ne suis plus très sûre du nom). Il y a quelques jours j'ai remarqué que mon accès à Internet par Mozilla ralentissait beaucoup sur certains sites (Yahoo mail, Gmail, Facebook, Jimdo, sncf voyages..) et j'ai supprimé les cookies de Mozilla (par l'outil en haut à droite). depuis, j'ai des pubs partout. Hier, voyant que ça ne fonctionnait vraiment presque plus, j'ai supprimé Mozilla, pensant le ré-installer par Chrome.
J'ai un antivirus: avg, j'ai scanné mon pc, le résultat n'a pas indiqué de virus.
J'ai ensuite scanné par adwcleaner, qui a trouvé pas mal de choses, mais qui n'a rien pu faire lorsque j'ai cliqué pour "réparer" ou "supprimer", je ne sais plus quel était le terme.
Hier soir j'ai utilisé adwarecleaner, qui a tourné toute la nuit et a mis en quarantaine 37 (?) éléments;
Depuis je veux réinstaller Mozilla, je vais sur le site depuis Chrome, et là, ça coince: le téléchargement est impossible. Entre temps, bien sûr, difficile d'accéder à mes emails et autres... si quelqu'un a une idée brillante et efficace je lui en serais très reconnaissante! Merci!
Edit de quelques heures plus tard: je n'ai comme navigateur plus que Chrome, et il m'est impossible depuis Chrome de télécharger Firefox, ou Internet explorer. Le chargement commence puis se bloque immédiatement.
A voir également:

2 réponses

histl4000 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour,
Faite une analyse avec malwarebyte
0
juliet251 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour votre réponse, je m en occuperai fin aout et vous tiendrai au courant.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Attention, les dernières versions de Firefox et Chrome ne sont plus compatibles avec Windows XP et Vista ! essaye cette version de Firefox =>https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/52.2.0esr/win32/fr/Firefox%20Setup%2052.2.0esr.exe<= ce n'est bien sur qu'un sursis !
Cdlt .
0