Problème avec ma carte wifi..
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jeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 11 juil. 2017 à 18:30
jeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 11 juil. 2017 à 18:30
A voir également:
- Problème avec ma carte wifi..
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
9 réponses
jeannets
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10 juil. 2017 à 19:13
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Bonsoir,
OK, Si tu n'as aucun problème avec la liaison Ethernet...?? ton problème est lié à ta connexion Wifi... pas la carte... mais la liaison radio... qui est entre ta BOX et ton PC portable.
-- Es-tu en wifi sur la bande de 2,4 ou celle de 5 mHz..??
celle de 5 est plus rapide mais porte moins loin... donc utilise plutot le 2,4mHz..
-- Si tu utilise la Wifi "N" elle occupe plusieurs canaux et est facilement brouillée par les voisins qui font la même chose... alors préfère l'utilisation de la wifi "b/g" sans le "n"
-- Utilise le canal 2 et pas l'automatique, il y a moins de monde.
Tout ça se paramètre facilement dans ta BOX... il suffit de taper l'adresse de la BOX (genre 192.168.1.1 selon la BOX) dans l'adresse de ton navigateur internet... et tu verra la page d'accueil... Le nom est souvent "admin" et le mot de passe est indiqué dans l'écran ou sur l'étiquette de la BOX...
Et après ça, tu redémarre ton PC..
OK, Si tu n'as aucun problème avec la liaison Ethernet...?? ton problème est lié à ta connexion Wifi... pas la carte... mais la liaison radio... qui est entre ta BOX et ton PC portable.
-- Es-tu en wifi sur la bande de 2,4 ou celle de 5 mHz..??
celle de 5 est plus rapide mais porte moins loin... donc utilise plutot le 2,4mHz..
-- Si tu utilise la Wifi "N" elle occupe plusieurs canaux et est facilement brouillée par les voisins qui font la même chose... alors préfère l'utilisation de la wifi "b/g" sans le "n"
-- Utilise le canal 2 et pas l'automatique, il y a moins de monde.
Tout ça se paramètre facilement dans ta BOX... il suffit de taper l'adresse de la BOX (genre 192.168.1.1 selon la BOX) dans l'adresse de ton navigateur internet... et tu verra la page d'accueil... Le nom est souvent "admin" et le mot de passe est indiqué dans l'écran ou sur l'étiquette de la BOX...
Et après ça, tu redémarre ton PC..
GrooPhyx
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10 juil. 2017 à 19:26
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J'ai oublié de préciser que j'ai essayer avec un autre ordinateur portable mais pas la même carte wifi et j'ai aucun problème
GrooPhyx
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11 juillet 2017
10 juil. 2017 à 20:19
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Y'a personne pour m'aider ?
jeannets
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10 juil. 2017 à 22:35
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Oui, mais l'autre ordi, il est sur quelle fréquence..?? la 5 ou la 2.4..??
Tous les PC n'ont pas la même sélectivité radio selon les circuits utilisés.
Ajoutons que les box également ne sont pas toutes pareilles, la puissance émise... l'étroitesse du canal d'émission... la propagation en fonction de la distance et des matériaux traversés.
Moi je te dis comme dans mon POST N°1 connecte toi sur le 2,4mHz et interdit le 5mHz, au moins sur ce PC là... Éventuellement tu le désactive dans la BOX..
Sur le canal 2
et uniquement b/g et pas le "n"
Sinon, fait un trou dans la dalle de béton et passe un câble Ethernet.
et tu redémarre ton PC.
Tous les PC n'ont pas la même sélectivité radio selon les circuits utilisés.
Ajoutons que les box également ne sont pas toutes pareilles, la puissance émise... l'étroitesse du canal d'émission... la propagation en fonction de la distance et des matériaux traversés.
Moi je te dis comme dans mon POST N°1 connecte toi sur le 2,4mHz et interdit le 5mHz, au moins sur ce PC là... Éventuellement tu le désactive dans la BOX..
Sur le canal 2
et uniquement b/g et pas le "n"
Sinon, fait un trou dans la dalle de béton et passe un câble Ethernet.
et tu redémarre ton PC.
jeannets
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10 juil. 2017 à 22:59
10 juil. 2017 à 22:59
Oui, ça confirme ce que je disais... je te répète mes conseilles du poste N°5
Tu as dis que c'était une carte wifi... maintenant tu dis que c'est une clé USB...??
Que tu ne veuille pas mettre de câble, tu as certainement tes raisons, c'était simplement une suggestion..
Tu n'as toujours pas dis quel était le type de ta BOX..?? ni de ta clé USB wifi..
en tout cas, mon conseil reste de supprimer la liaison en 5mHz pour n'utiliser que la 2.4mHz, au moins avec ce PC là.
Tu as dis que c'était une carte wifi... maintenant tu dis que c'est une clé USB...??
Que tu ne veuille pas mettre de câble, tu as certainement tes raisons, c'était simplement une suggestion..
Tu n'as toujours pas dis quel était le type de ta BOX..?? ni de ta clé USB wifi..
en tout cas, mon conseil reste de supprimer la liaison en 5mHz pour n'utiliser que la 2.4mHz, au moins avec ce PC là.
GrooPhyx
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Modifié le 10 juil. 2017 à 23:33
Modifié le 10 juil. 2017 à 23:33
En faite la carte wifi est une clé wifi qui ce branche en usb, c'est une tp-link, ma box c'est une livebox et je ne trouve pas le reglage pour basculer en 2.4mHz
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GrooPhyx
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10 juil. 2017 à 23:46
10 juil. 2017 à 23:46
Ok alors je viens de faire toutes les manips que vous m'avez donner et il n'y a rien qui a changer..
Envoi d’une requête 'ping' sur google.fr [2a00:1450:4007:816::2003] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a00:1450:4007:816::2003 : temps=23 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:816::2003 : temps=24 ms
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Réponse de 2a00:1450:4007:816::2003 : temps=976 ms
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Envoi d’une requête 'ping' sur google.fr [2a00:1450:4007:816::2003] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a00:1450:4007:816::2003 : temps=23 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:816::2003 : temps=24 ms
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jeannets
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11 juil. 2017 à 12:14
C'est surtout le modèle qui permet de réfléchir et de lire les caractéristiques... pas la marque...
Donc le modèle de ta LiveBox..??
Et le modèle de ta TP-Link..?
Avec les problème que tu as, tu devrais abandonner l'IPV6
Donc la commande ping 8.8.8.8
Dans ta LiveBox, il faut désactiver le 5mHz pour n'avoir que le 2,4mHz, il doit y avoir une case à décocher..
voici un lien qui permet d'activer sur LiveBox 4: http://assistance.orange.fr/...
Donc pour désactiver tu fait le contraire..
Es-tu bien certain d'etre connecté à ta BOX et pas celle du voisin...?
Vérifie que le SSID soit bien le même.. on a déja vu ça..
Donc le modèle de ta LiveBox..??
Et le modèle de ta TP-Link..?
Avec les problème que tu as, tu devrais abandonner l'IPV6
Donc la commande ping 8.8.8.8
Dans ta LiveBox, il faut désactiver le 5mHz pour n'avoir que le 2,4mHz, il doit y avoir une case à décocher..
voici un lien qui permet d'activer sur LiveBox 4: http://assistance.orange.fr/...
Donc pour désactiver tu fait le contraire..
Es-tu bien certain d'etre connecté à ta BOX et pas celle du voisin...?
Vérifie que le SSID soit bien le même.. on a déja vu ça..
GrooPhyx
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11 juil. 2017 à 12:25
11 juil. 2017 à 12:25
Alors merci je ne suis pas aussi con que cela j'ai un minimum de connaissance quand même donc non je suis pas chez le voisin ^^' et toutes vos manips n'ont rien donné malheureusement pour moi... Ma livebox c'est la livebox3, la tp-link est une tl-wn823n, je ne veux pas baisser les perfs de ma connexion internet je préféré encore acheter une nouvelle carte réseau.
jeannets
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11 juil. 2017 à 16:14
11 juil. 2017 à 16:14
Désolé, mais je ne connais pas ton niveau et je ne l'ai pas deviné non plus dans tes propos.
Il ne s'agit pas de baisser tes performances, mais de les stabiliser et aussi de répondre à ta demande.
Voici un post publié chez Orange sur le sujet:
Pour ta clé WIFI, il y a deux modèle avec cette référence, la V1 et la V2
La V1 accepte les trois normes 802.11 b/g/n
la V1 n'accepte que la norme N
La V1 s'adapte à toutes les situations des standards WIFI
La V2, j'en suis moins sur... car elle utilise plusieurs canaux simultanément pour augmenter le débit de sa transmission... ça marche bien si tu es le seul dans ton périmètre; mais si tu n'es pas la seule wifi du coin, elle est également plus sensible aux canaux reçu des autres et ça l'embrouille (comme toutes liaisons radio), elle doit donc recommencer plusieurs fois pour ne plus avoir d'erreur et ça porte des conséquences sur la durée du ping qui s'allonge... c'est l'inconvénient de la wifi N
De plus, il semble bien y avoir eu des Bugs sur cette production, je t'invite à regarder les vidéos du site TP-link https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-wn823n/#Pilotes
Il y a aussi des drivers différents entre la V1 (RTL 8192 CU) et la V2 (RTL 8192 EU), ce sont les deux lettres finales qui changent.
Voila donc plusieurs points sur l'aide que je t'apporte... comprends bien que si tu ne veux rien changer... rien ne changera.
Il ne s'agit pas de baisser tes performances, mais de les stabiliser et aussi de répondre à ta demande.
Voici un post publié chez Orange sur le sujet:
LiveBox 3 et débit Wifi
Bonjour à tous, voici un problème que j'ai eu et qui est réglé. Cela concerne la livebox3 et le wifi.
Je suis en VDSL2, et mon débit wifi était à peine supérieur à de l'Adsl. J'avais remarqué que la marge au bruit était de -14,5 db alors que je me trouve à 200m du DSLAM, et que l'atténuation donnée par différent opérateur est de -5db. En plus les 2 compteurs d'erreur montaient à une 20 aine d'erreurs et 4 ou 5 graves chaque semaine. Donc avec du -14,5 le DLM me cantonne au fond avec les mauvais élèves...
Pour remédier à tout cela, , aller sur le setup de la box (192.168....)
Onglet Wifi, option gauche wifi avancé , et DECOCHER LE 5 Ghz, la fenetre se partage en 2 avec le coté 5 Ghz grisé, conserver ses paramètres pour le 2.4, sortir , et le miracle va s'accomplir.
Explication: si on garde la meme config pour le 2.4 et le 5, la box var chercher un coup à droite, un coup à gauche (Comme ceux qui nous gouverent....) et à chaque fois doit se resynchroniser , ce qui provoque les nombreuse erreurs d'ES.
Pour infos, je suis passé de 23-25 Mbps à 40-50 Mbps en download et 17 Mbps en Upload
Pour ta clé WIFI, il y a deux modèle avec cette référence, la V1 et la V2
La V1 accepte les trois normes 802.11 b/g/n
la V1 n'accepte que la norme N
La V1 s'adapte à toutes les situations des standards WIFI
La V2, j'en suis moins sur... car elle utilise plusieurs canaux simultanément pour augmenter le débit de sa transmission... ça marche bien si tu es le seul dans ton périmètre; mais si tu n'es pas la seule wifi du coin, elle est également plus sensible aux canaux reçu des autres et ça l'embrouille (comme toutes liaisons radio), elle doit donc recommencer plusieurs fois pour ne plus avoir d'erreur et ça porte des conséquences sur la durée du ping qui s'allonge... c'est l'inconvénient de la wifi N
De plus, il semble bien y avoir eu des Bugs sur cette production, je t'invite à regarder les vidéos du site TP-link https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-wn823n/#Pilotes
Il y a aussi des drivers différents entre la V1 (RTL 8192 CU) et la V2 (RTL 8192 EU), ce sont les deux lettres finales qui changent.
Voila donc plusieurs points sur l'aide que je t'apporte... comprends bien que si tu ne veux rien changer... rien ne changera.
GrooPhyx
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11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 16:15
11 juil. 2017 à 16:15
C'est bon j’ai réglé mon problème tout seul c’était a cause de la recherche de connexion automatique de Windows il suffisait de la désactivée.
Merci quand même de l'aide.
Merci quand même de l'aide.
jeannets
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11 juil. 2017 à 18:30
11 juil. 2017 à 18:30
OK, merci pour le retour d'info.
10 juil. 2017 à 19:17
Dites moi si je dois fournir un screen.