Différence : poils de sanglier et soies de sanglier ? --> brosse

Emma - Modifié le 10 juil. 2017 à 10:47
Julia_AUC Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 20:55
Bonjour à tous :)

Depuis peu, j'avais voulu changer ma brosse et ayant les cheveux bouclés, long et très épais je souhaitais une brosse adapté à ses cheveux.
Du coup, après avoir consulté de nombreux sites, mon choix s'est porté sur une brosse en poils de sanglier (et si possible aussi avec du nylon), j'en ai finalement trouvé une sur Amazon et je l'ai commandé, elle arrive demain. Sauf que j'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas écrit poils de sanglier... mais en soie de sanglier ! Est-ce que cela fait une différence ?

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas !
Si vous avez la moindre idée je suis preneuse !!

Ps : je ne connaît pas très bien ce site et je ne sais pas si j'ai mis la bonne catégorie pour mon problème

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
10 juil. 2017 à 18:21
Exact ! le mot soie est employé pour désigner les poils de certains animaux : lapin, bouc, porc, cheval ...
6
Merci d'avoir répondu !

Ah je ne savais pas :) à l'avenir je saurais que ça signifie les poils de certains animaux !
Merci beaucoup !!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 11 juil. 2017 à 02:33
Puisque tu t'intéresses aux poils d'animaux, voici quelques compléments :
L'angora est un pelage long et soyeux que l'on trouve sur plusieurs espèces animales : chèvre, chat, lapin ; à noter que le cachemire est une fibre provenant du poil long et soyeux de la chèvre de Mongolie, alors que le mohair est issu du poil de la chèvre angora d'Asie Mineure.
La laine est le terme générique pour la toison des ovins (moutons, mouflons) et des camélidés (lamas, alpagas, chameaux ...) et des yacks.

Chez l'Homme, le terme "soie" n'est jamais utilisé.
On parle de poil et de duvet (poil fin).
Il y a aussi un vocabulaire pour les groupes de poils :
le cil, le sourcil, la moustache, la barbe, la pilosité pubienne et le cheveu.

Tu vois qu'il n'y a pas de quoi couper les cheveux en quatre !
0