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3 réponses
Slt
C'est bien un routeur que tu as ?
Marque et modèle stp
Qu'est-ce que tu as en amont du routeur ?
C'est bien un routeur que tu as ?
Marque et modèle stp
Qu'est-ce que tu as en amont du routeur ?
Zarokc
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J'ai tester avec 3 routeurs différent, un huawei ,un netgear et un de la marque du fournisseur internet (Thompson il me semble) . Le problème surviens uniquement quand le téléphone se connecte, je suis en ADSL. De connecter sur le réseau j'ai 4 à 5 pc, 4-6 téléphones et tablettes, 2 imprimantes.
Bonjour,
Il existe certaines applications ou mise à jour qui consomment beaucoup de bande passante (synchro dossier photo sur le Cloud par exemple) .
Si c'est le cas vous pouvez regarder dans Paramètres > Consommation de données > WIFI et voir ce qui est dans le top consommation.
A l'issu , soit restreindre l'accès de l'application , soit limité ..
La dernière solution est bien entendue de laisser allumer le téléphone de votre mère toute la nuit pour lui laisser le temps de peut être finir les téléchargements/uploads en cours.
Il existe certaines applications ou mise à jour qui consomment beaucoup de bande passante (synchro dossier photo sur le Cloud par exemple) .
Si c'est le cas vous pouvez regarder dans Paramètres > Consommation de données > WIFI et voir ce qui est dans le top consommation.
A l'issu , soit restreindre l'accès de l'application , soit limité ..
La dernière solution est bien entendue de laisser allumer le téléphone de votre mère toute la nuit pour lui laisser le temps de peut être finir les téléchargements/uploads en cours.
J'ai bien vérifier si le téléphone prenais la connexion (mise à jour, téléchargement en background) mais ce n'est pas le cas, pourtant il agis comme tel sur le réseau, je l'ai mit à jour mais j'ai toujours le même problème. Entre temps j'ai changer d’opérateur et le problème reste le même à la différence ou quand tout appareil se connecte au réseau le téléphone se retrouve couper du réseau.
Pour préciser il s'agit d'un smartphone classique ( samsung , apple ou autre...) ?
Car d'expérience on a déjà vu quelques outils chinois faire de véritables problèmes WIFI (latence , DoS , et j'en passe) .
Est ce que vous avez la possibilité de regarder sur le routeur/accès wifi et voir si il se connecte ? (Appareils connectés ? ) .
A cela tester en mettant un mot de passe à votre connexion wifi assez simple temporairement (genre wifimaison1234) , j'ai eu le cas d'un appareil à ce sujet.
Car d'expérience on a déjà vu quelques outils chinois faire de véritables problèmes WIFI (latence , DoS , et j'en passe) .
Est ce que vous avez la possibilité de regarder sur le routeur/accès wifi et voir si il se connecte ? (Appareils connectés ? ) .
A cela tester en mettant un mot de passe à votre connexion wifi assez simple temporairement (genre wifimaison1234) , j'ai eu le cas d'un appareil à ce sujet.
Il s'agit d'un Samsung 6, j'ai bien vérifier mon routeur (ce qui est connecter dessus, pas appareils inconnus ) il se connecte dessus (j'ai tester sur 3 routeurs, un huawei ,un netgear et un de la marque du fournisseur internet). Le problème surviens uniquement quand le téléphone se connecte. Les mots de passes on était changer pendant le réglage des routeurs.