Bonjour, je viens d'avoir récemment un Samsung J3 ( 2016 ) et j'ai un souci de réseau, tout les réseaux de la maison détectent sauf mon téléphone qui ne capte que une barre. Le wifi marche très bien mais le réseau non.
Est ce que ce serait un problème avec la vieillesse de notre free box ??
Parce que ma mère a un J5 ça capte.
Mon père a un Grand Prime ça capte.
La tablette de ma soeur aussi.
Et ma tablette aussi.
Je trouve ça étrange, Des fois quand je suis dans un bâtiment autre que chez moi ( mais cela m'est déjà arrivé ) Quand j'appelle quelqu'un il ne reçoit pas l'appel et quand je laisse un message sur le répondeur il ne le reçois pas non plus ( ça marche 1/3 )
Et a cause de cela je ne peut plus envoyer de SMS
est ce que le fait que j'ai eu avant mon J3, un Wiko Sunny ?? Parce que ça me faisait le même problème de messages qui ne s'envoient pas sauf que j'envoyais un msg vocal et c'était réglé.
Merci énormément d'avance si vous savez ce que je dois faire...
A voir également:
La station d'accueil est connecté
Deconnecter la station d'accueil j3 - Meilleures réponses
Désactiver station d'accueil samsung - Meilleures réponses
allez sur votre espace mobile free
https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=home identifiez vous
dans les réglages, si vous êtes dans une zone ou la 4g ne passe pas bien, préférez 3g (désactiver 4g)
messagerie : vérifiez vos options
sur le téléphone: vérifiez les données du centre de messagerie
messages->paramètres des messages->nom des points d'accès puis free , puis free mms selon le tbleau ci-dessous
Paramètres de configuration réseau à renseigner dans le terminal connecté au réseau mobile Free (inutile aux mobiles achetés chez Free ou autres terminaux pré-configurés)
APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15
bonjour
soit vous avez un soucis d'antenne interne sur cet appareil
soit vous avez loupé une étape dans la configuration
c'est curieux que cela vous le fasse sur un wiko puis sur le j3
ça ne le fait que chez vous? en extérieur pas de soucis?
sur votre box le femto est-il actif? (s'il y en a un) c'est quelle box?
Re-bonjour, je crois qu'il est fort possible que j'ai raté une étape de la configuration j'étais tellement contente de l'avoir que j'ai tout coché au pif.
Et pour les messages qui ne s'envoient pas si j'ai bien compris votre réponse il me fais ça de partout.
Et aussi j'ai l'ancienne freebox de Free donc c'est peut-être dû à ça.
re
quelle box? (modèle), j'ai cru comprendre que vous êtes chez free
avez-vous associé la box au téléphone (pour le wifi uniquement)
sur le téléphone, vous êtes chez quel opérateur? (carte sim)
Je suis chez Free pour ma carte SIM
Et après pour le modèle j'ai un doute mais tout ce qui est wifi c'est pas moi qui gère c'est mes parents.
Mais est ce que on peut changer la configuration du téléphone sans tout remettre à zéro?? Enfin si votre hypothèse là dessus est la solution