Problème avec mon Samsung galaxy J3 2016

Fermé
Clara - Modifié le 9 juil. 2017 à 08:00
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 juil. 2017 à 07:48
Bonjour, je viens d'avoir récemment un Samsung J3 ( 2016 ) et j'ai un souci de réseau, tout les réseaux de la maison détectent sauf mon téléphone qui ne capte que une barre. Le wifi marche très bien mais le réseau non.
Est ce que ce serait un problème avec la vieillesse de notre free box ??
Parce que ma mère a un J5 ça capte.
Mon père a un Grand Prime ça capte.
La tablette de ma soeur aussi.
Et ma tablette aussi.

Je trouve ça étrange, Des fois quand je suis dans un bâtiment autre que chez moi ( mais cela m'est déjà arrivé ) Quand j'appelle quelqu'un il ne reçoit pas l'appel et quand je laisse un message sur le répondeur il ne le reçois pas non plus ( ça marche 1/3 )

Et a cause de cela je ne peut plus envoyer de SMS
est ce que le fait que j'ai eu avant mon J3, un Wiko Sunny ?? Parce que ça me faisait le même problème de messages qui ne s'envoient pas sauf que j'envoyais un msg vocal et c'était réglé.
Merci énormément d'avance si vous savez ce que je dois faire...
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 9 juil. 2017 à 07:55
allez sur votre espace mobile free
https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=home
identifiez vous
dans les réglages, si vous êtes dans une zone ou la 4g ne passe pas bien, préférez 3g (désactiver 4g)
messagerie : vérifiez vos options

sur le téléphone: vérifiez les données du centre de messagerie
messages->paramètres des messages->nom des points d'accès puis free , puis free mms selon le tbleau ci-dessous

Paramètres de configuration réseau à renseigner dans le terminal connecté au réseau mobile Free (inutile aux mobiles achetés chez Free ou autres terminaux pré-configurés)

APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms

Centre de message SMS
+33695000695

Numéro du répondeur vocal

depuis votre téléphone mobile :
666
1