Problème connexion Ethernet et Wifi
Fermé
Novaxd
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
7 juil. 2017 à 20:00
brupala Messages postés 110557 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 21 juil. 2017 à 11:05
brupala Messages postés 110557 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 21 juil. 2017 à 11:05
A voir également:
- Problème connexion Ethernet et Wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
1 réponse
evilcairn
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
110
20 juil. 2017 à 01:31
20 juil. 2017 à 01:31
Bonjour,
Il y a plusieurs pistes dans votre cas :
1/ Le virus, pour avoir déjà vu un PC infecté (inconnu pour un antivirus jusqu'à sa mise à jour) avec ces problèmes.
Dans ce cas , la seule solution que je préconise c'est de repartir de 0 ( on resintalle windows après avoir fait des sauvegardes , puis on installe un vrai antivirus et enfin on récopie les données).
2/ Problème matériel , carte mère défaillante ou carte réseau en péril. Si votre pc est lent ca peut être aussi le disque dur ou un souci de barrette mémoire. (Si il n'est pas lent hors internet oubliez cette étape).
3/ Votre cable ethernet si vous êtes en cablé , changer le pour tester :)
Enfin pour vérifier , faites un test de transfert entre vos différents équipements ( exemple si vous avez un deuxième PC , vous envoyez un fichier partagé à celui ci et inversement , et avec un troisième équipement vous tester sur le deuxième PC, faites ceci sur un fichier volumineux pour être sur :) ).
Bon courage
Il y a plusieurs pistes dans votre cas :
1/ Le virus, pour avoir déjà vu un PC infecté (inconnu pour un antivirus jusqu'à sa mise à jour) avec ces problèmes.
Dans ce cas , la seule solution que je préconise c'est de repartir de 0 ( on resintalle windows après avoir fait des sauvegardes , puis on installe un vrai antivirus et enfin on récopie les données).
2/ Problème matériel , carte mère défaillante ou carte réseau en péril. Si votre pc est lent ca peut être aussi le disque dur ou un souci de barrette mémoire. (Si il n'est pas lent hors internet oubliez cette étape).
3/ Votre cable ethernet si vous êtes en cablé , changer le pour tester :)
Enfin pour vérifier , faites un test de transfert entre vos différents équipements ( exemple si vous avez un deuxième PC , vous envoyez un fichier partagé à celui ci et inversement , et avec un troisième équipement vous tester sur le deuxième PC, faites ceci sur un fichier volumineux pour être sur :) ).
Bon courage
20 juil. 2017 à 10:05
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre, je pense que le problème est dû à un de mes boitier CPL (il faudra que j'achète un adaptateur thunderbolt pour tester sur mon mac et voir si le problème vient de là) par contre est-ce que le problème peut venir de la carte réseau même si je suis branché par cable ethernet ? Pour ce qui est du cable ethernet j'ai aussi eu l'idée de le changer mais ça n'a pas amélioré ma connexion. Pour ce qui est de l'antivirus, je suis équipé de bitdefender qui est quand même un assez bon antivirus si je ne me trompe pas (j'ai fais le scan avec un autre antivirus car sur bitdefender je ne peux pas laisser la protection antivirus et faire un scan en même temps).
Pour le transfert de fichiers je pense que je vais avoir un problème, mon deuxième pc est un mac et je n'arrive pas à transferer (à partir d'une clé usb) de fichiers avec l'autre et vice versa, j'essaierai de faire quelques recherches pour voir si je trouve une solution à ça.
Bonne journée
Modifié le 21 juil. 2017 à 11:05
heureusement,
on peut partager des fichiers par le réseau windows (SMB) entre un mac et windows, grâce à samba, qui est d'origine dans le mac.
21 juil. 2017 à 03:49
Tester si vous avez l'occasion de mettre un long cable ethernet ( le RJ45 supporte allègrement les 40m sans perte) ou sinon de débrancher un maximum de choses sur vos prises ( le plus simple c'est de couper au disjoncteur ^^ ).
Pour les échanges de fichiers si vous avez une box , brancher une clé USB dessus , elle sera partagée sur le réseau et vous pourrez y déposer un fichier test d'un côté et le recupérer avec votre mac après ( ou les deux en dépose).
21 juil. 2017 à 10:11