Comparer/rechercher une liste de mots
Résolu/Fermé
Niora
-
7 juil. 2017 à 18:05
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 10 juil. 2017 à 22:37
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 10 juil. 2017 à 22:37
A voir également:
- Comparer/rechercher une liste de mots
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Rechercher une chanson - Guide
- Où trouver la liste de mots de passe enregistrés ? - Guide
4 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié le 8 juil. 2017 à 19:45
Modifié le 8 juil. 2017 à 19:45
Bonjour,
proposition par macro. Il faut les accepter à l'ouverture du fichier.
On ne peut pas surligner un mot seul dans excel, par contre on peut le colorer.
Explication dans le fichier : https://mon-partage.fr/f/EQoQGvQz/
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
proposition par macro. Il faut les accepter à l'ouverture du fichier.
On ne peut pas surligner un mot seul dans excel, par contre on peut le colorer.
Explication dans le fichier : https://mon-partage.fr/f/EQoQGvQz/
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
17 238
7 juil. 2017 à 18:31
7 juil. 2017 à 18:31
Bonjour Niora.
Tu parles de liste, de comparer, de règles de mise en forme conditionnelle, de cellule, de fonction recherche.
Tout cela ressemble furieusement à Excel !
D'ailleurs quand tu écris "Je souhaiterai que Word (ou autre!) me signale les noms", c'est effectivement l'autre, à savoir Excel, qui conviendrait.
Tu parles de liste, de comparer, de règles de mise en forme conditionnelle, de cellule, de fonction recherche.
Tout cela ressemble furieusement à Excel !
D'ailleurs quand tu écris "Je souhaiterai que Word (ou autre!) me signale les noms", c'est effectivement l'autre, à savoir Excel, qui conviendrait.
Merci pour ta réponse!
J'ai effectivement essayé sur excel mais ça n'a pas été concluant! Peut-être que je n'avais pas la bonne formule ou fait les bons réglages. En entrant les mots que je souhaite mettre en valeur dans les mises en forme conditionnelle, je suis obligé, pour que ceux-ci soit repéré par excel, de détailler la liste des ingrédients en mettant un ingrédient par cellule. Mais ça n'a pas d'intérêt, autant comparé manuellement les 2 listes... Je cherche une formule qui me surlignerai plusieurs mots, préalablement renseigné, dans un texte donné.
Merci !
J'ai effectivement essayé sur excel mais ça n'a pas été concluant! Peut-être que je n'avais pas la bonne formule ou fait les bons réglages. En entrant les mots que je souhaite mettre en valeur dans les mises en forme conditionnelle, je suis obligé, pour que ceux-ci soit repéré par excel, de détailler la liste des ingrédients en mettant un ingrédient par cellule. Mais ça n'a pas d'intérêt, autant comparé manuellement les 2 listes... Je cherche une formule qui me surlignerai plusieurs mots, préalablement renseigné, dans un texte donné.
Merci !
Raymond PENTIER
Messages postés
58724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
17 238
8 juil. 2017 à 15:25
8 juil. 2017 à 15:25
Ni formule, ni paramètre, ni logiciel ...
Mais une macro sous VBA, ça devrait le faire !
Par contre si tu nous envoyais un fichier Word et un fichier Excel avec des données précises, ça nous aiderait à te proposer d'autres méthodes.
Mais une macro sous VBA, ça devrait le faire !
Par contre si tu nous envoyais un fichier Word et un fichier Excel avec des données précises, ça nous aiderait à te proposer d'autres méthodes.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
10 juil. 2017 à 20:27
Je ne sais pas comment tu as fait mais ça marche donc c'est top !
10 juil. 2017 à 22:37
eric