Utilisation pinnacle 15
Fermé
maloduf
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
-
7 juil. 2017 à 14:58
maloduf - 10 juil. 2017 à 19:14
maloduf - 10 juil. 2017 à 19:14
A voir également:
- Utilisation pinnacle 15
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Iphone 15 plus avis - Accueil - Téléphones
- Android 15 - Accueil - Android
- Macos 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
glandu
Messages postés
25341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
2 945
7 juil. 2017 à 22:44
7 juil. 2017 à 22:44
bienvenu comme nouveau membre j'ai connu toutes les versions de studio j'en suis à la version 20 il est connu que la version 15 était particulièrement instable et ne laisse pas un souvenir impérissable vos fichiers sont en mpeg4 extension .mp4 un peu moins digeste que le mts (avchd) car plus comprimés
mon avis pour la capture cela ne poserait pas de difficulté ce serait plus au montage ....
alors je n'ai qu'une piste c'est de faire une mise à jour vers studio 20 vous aves une remise de plus de 40% pour les possesseurs des anciennes versions
je rappelle que un fichier hd 1920x1080 c'est 1go les 5 mn qu'il est convenu dans le milieu de tabler sur un proc quad core à 3ghz de fréquence 8go de mémoire la carte graphique c'est moins important
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
mon avis pour la capture cela ne poserait pas de difficulté ce serait plus au montage ....
alors je n'ai qu'une piste c'est de faire une mise à jour vers studio 20 vous aves une remise de plus de 40% pour les possesseurs des anciennes versions
je rappelle que un fichier hd 1920x1080 c'est 1go les 5 mn qu'il est convenu dans le milieu de tabler sur un proc quad core à 3ghz de fréquence 8go de mémoire la carte graphique c'est moins important
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Modifié le 8 juil. 2017 à 15:30
En fait j'ai commis une erreur. Après vérification mon camescope sort des fichiers MTS. ce qui effectivement passe bien (mais vous avez raison pinnacle 15 plante souvent sans qu'on sache pourquoi, mais bref). Je pensais passer à la version 20 mais je voulais un avis avant. Vous me confortez dans ce choix. Cependant je vous sollicite une fois encore pour avoir votre avis : je peux travailler sur mon ordi portable qui lui ne posera pas de problème de processeur, mémoire etc.. - mais ce n'est pas le plus"confortable" pour traiter de la vidéo. Je dispose d'un poste fixe qui lui est confortable mais il dispose d'une mémoire ram de 6 go. Le processeur lui doit convenir c'est un Intel Core (TM) i7- 2600 CPV @ 3.40ghz. La carte graphique est une NVIDIA gEfORCE gtx460 ET QUAND AU DISQUE DUR IL A 1.7 TERA libre.
J'envisage si besoin d'acquerir un écran pour brancher sur mon portable pours travailler avec plus de confort mais les seuls ports disponibles sur celui-ci sont USB ou HDMI. J'ai vu qu'il existe des écrans avec un port HDMI (mais c''est tout même assez cher). Je pense qu'un 15 ou 17 pouces conviendrait. Qu'en pensez-vous ?
Selon vous je pourrais avec la version 20 monter sur un même projet un film l avec des scènes venant du camescope( enMTS) et aussi du drone (MP4) ? c'est bien cela ?
J'attends votre réponse avant de passer à la version 20. (d'ailleurs Ultimate c'est mieux que Plus)?
Merci infiniment pour votre aide.
Cordialement
Malo
Modifié le 8 juil. 2017 à 21:50
il est raconté que le mpeg4 plus récent est plus performant dans le rapport de compression mais plus indigeste pour le montage mais ce sont des containers avec comme algorithme de compression le codec h264 ou le h265 voilà pour l'histoire
changer de logiciel studio n'est pas forcément le meilleur mais pour moi qui n'est testé magix de luxe et cyberlink power je trouve studio bien plus convivial et quand on est déjà habitué à des anciennes versions cela rend plus confortable le changement
ce sont les nouveaux formats vidéos hd qui exigent pour le montage et la finalisation un bon ordinateur pas tellement le logiciel
par contre il est convenu dans le milieu du montage amateur de tabler pour un nouveau matos sur une tour par exemple et un écran 1920x1080 de 22 pouces c'est confortable vga ou dvi ça suffit
un quad core à 3ghz de fréquence et 8 go de mémoire si vous avez 6 c'est bon quand même
la carte graphique ?même celle intégrée au processeur fait le job
un gros disque dur 7200t (sur un portable c'est souvent que du 5200t trop lent)
j'ajoute que la tendance qui fait fureur c'est un SSD (256go ) pour le système et les logiciels avec un emplacement pour montage et projet vidéo votre ordi devient une ferrari et votre DD pour le stockage
on peut remplacer le dd d'un portable par un ssd
si on ne veux pas investir dans un ssd pour la tour il faut partitionner le disque dur pour capture ,montage, projet on gagne en temps de réponse
ultimate ou plus il y a des fonctions que vous n'utiliserez pas montage caméra360°, 4K ,et d'autres que vous regretterez à vous de voir pour les transitions et effets il y en a toujours trop 50€ studio plus et 65 ulimate avec la remise
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/ultimate/#compare
mon sony également me propose au filmage le AVCHD ou le PM4
voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, le propre de l'internaute c'est de ne pas faire de rétention de savoir
10 juil. 2017 à 19:14
Je vais suivre vos conseils.
Merci pour tout.
Cordialement